gagnant loto indre 29 fevrier 2020
Gagnant Loto dans l'Indre ce 29 février 2020

Loto FDJ : un joueur de l’Indre remporte 3 millions d’euros, un événement rare !

La chance est véritablement du côté des joueurs en ce début d’année 2020. Hier soir, lors du tirage Loto du samedi 29 février 2020, un nouveau gagnant est reparti avec 3 millions d’euros, il s’agit là du 8e millionnaire de cette année. Si le rythme actuel se perpetue jusqu’à décembre, nous pourrions voir 48 joueurs être primés, un année record. Ce gagnant a coché sa grille dans le département de l’Indre, un fait rarissime!

Remise en jeu seulement une fois, la cagnotte du Loto est directement retomber ce samedi 29 février 2020 entre les mains d’un heureux gagnant. Pour remporter la cagnotte, il fallait avoir trouvé les numéros gagnnts suivants : 5 10 19 24 37 et le n°Chance 6. Près de 900’000 grilles ont été gagnantes partout en France à l’occasion de ce dernier tirage du mois de février et en complément de ce millionnaire de l’Indre, 4 autres joueurs ont remporté 62’000€ en trouvant les 5 bons numéros, sans le n° Chance.

Huitième gagnant Loto de cette année 2020, ce nouveau millionnaire d’Indre devient surtout le 2e plus gros gagnant de son département.

Combinaison gagnante Loto de ce samedi 29 février 2020

La combinaison gagnante de ce tirage du samedi 29 février 2020 au Loto qui a fait un millionnaire dans le département de l’Indre.

Loto : pas de gagnant en Indre depuis 1999 !

L’histoire de la loterie est parfois difficile avec certains départements. D’autant que nos données remontent, aucun joueur du département de l’Indre n’a remporté de jackpot à un tirage du Loto depuis 1999, soit plus de 20 ans!

Si la tombola My Million a permis de faire deux millionnaires, en 2014 puis en 2016 pour des gains unitaire de 1 million d’euros, il faut cependant remonter au 21 août 1999 pour voir un joueur du Loto remporter 3,4 millions d’euros, le record absolu du département.

Cet événement du 29 février 2020 et son nouveau millionnaire de 3 millions d’euros est donc majeur et le gain de ce chanceux entre directement au 2e rang des plus importants d’Indre.

Ci-dessous, retrouvez le top 5 des plus gros gains remportés dans le département de l’Indre entre 1994 et aujourd’hui.

infographie les 5 plus gros gains FDJ de l'Indre

Les 5 plus gros gains remporté aux loteries FDJ dans le département de l’Indre depuis 1976.

60 jours pour réclamer son gain avant qu’il ne revienne à la FDJ

A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous n’avons pas plus d’informations sur le lieu où la grille gagnante a été validée. Ainsi, et comme le veut le règlement du Loto, le joueur a 60 jours pour réclamer son gain auprès de la Française des jeux.

Si personne ne venait à réclamer le jackpot de 3 millions d’euros, le gain serait alors remis en jeu ultérieurement par la FDJ. Dans le cas des autres rangs de gains, depuis la Loi Pacte, ces gains non réclamés sont reversés intégralement à l’Etat, une nouveauté depuis le 15 novembre qui ne fait pas les affaires des joueurs…

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *