Coronavirus et Super Loto : vers une baisse de la participation ce Vendredi 13

Le prochain Super Loto du Vendredi 13 mars 2020 peut-il être reporté ? La cagnotte peut-elle être abaissé ? Le coronavirus vient bouleverser la vie quotidienne des joueurs français, y compris des joueurs du Loto. Comment la FDJ anticipe-t-elle cette baisse de la participation annoncée ?
Simon Richomme
Coronavirus et Super Loto : vers une baisse de la participation ce Vendredi 13

La situation autour du coronavirus s’étend jour après jour dans tous les pays d’Europe. Ce vendredi, la FDJ proposera un jackpot Super Loto de 13 millions d’euros pour ce qui devait être une journée de fête autour de la chance. Malheureusement, la crise sanitaire que connaît le monde va vraisemblablement jouer les trouble-fête, mettant à mal la participation à ce super tirage.

La FDJ s’apprête-t-elle à voir la participation aux tirages de loterie être en baisse ? Une chose est sûre et certaine, c’est que l’affluence des joueurs dans les points de vente FDJ est plus faible ces derniers jours et ce tirage du vendredi 13 mars 2020 risque de ne pas échapper à cette règle.

La FDJ peut-elle raboter le jackpot annoncé de 13 millions d’euros ? La FDJ peut-elle envisager de reporter ce super tirage ou d’autres tirages à venir ? Quelques éléments de réponse dans cet article.

Vendredi 07 Octobre 2022 19 000 000 € jour heure min sec Jouer

Super Loto du vendredi 13 mars 2020 : beaucoup de joueurs jouent en ligne

En 2020, le nombre de joueurs en ligne va croissant et ce nombre risque fort d’être en augmentation au vu de l’évolution de la maladie liée au coronavirus. En effet, jouer au Super Loto du vendredi 13 depuis chez soi semble être plus rassurant pour des milliers de personnes plutôt que de jouer chez un détaillant.

La participation devrait donc toujours être importante pour ce tirage exceptionnel d’autant que la couverture médiatique radiophonique et télévisuelle sera forte, comme pour chaque tirage spécial du vendredi 13. Pour ce qui est des futurs tirages, notamment celui de samedi soir ou des tirages à venir, la participation sera en partie conditionnée sur les mesures que prendra le gouvernement et notamment l’instauration d’un stade 3 épidémique.

Le niveau de participation pour ce tirage Super Loto du vendredi 13 devrait donc être bon, mais probablement moins élevé que le dernier tirage Super Loto du vendredi 13 décembre 2019.

Super Loto du vendredi 13 : un report impossible pour la FDJ

La Française des jeux ne peut pas se permettre de reporter un tirage aussi important que le Super Loto du vendredi 13. Lors de ces tirages,la participation est 3 fois plus importante qu’à l’accoutumée et l’effervescence autour des vendredis 13 se répercute également sur les tirages de l’Euromillions et cela pendant plusieurs jours.

Dès lors, il est impossible pour la FDJ de faire machine arrière d’autant que les joueurs attendent cette date de pied ferme, le tirage Super Loto aura donc bel et bien lieu, il n’y a aucun doute là-dessus.

Super Loto du vendredi 13 mars 2020 : la cagnotte peut-elle être abaissée ?

Là encore, une parole est une parole et surtout, la décision de proposer un jackpot de 13 millions d’euros pour ce Super Loto est indépendante de la situation actuelle face au coronavirus.

Comme nous vous l’avons expliqué dans d’autres articles, les super jackpots sont ponctionnés sur le « fond cagnotte » qui est impérativement doté en conséquence pour accueillir ces phénomènes de super tirage et les conséquences financières qu’elles amènent. Ainsi, compris dans le calendrier 2020 depuis longtemps, ce vendredi 13 proposera bien 13 millions d’euros aux joueurs, et cela, quelle qu’en soit l’affluence.

Soyez donc rassuré, vos 3€ de mise seront bien pour gagner un potentiel de 13 millions d’euros.

À Découvrir Aussi :