jeu fdj loterie
FDJ : jeu loterie

Coronavirus : le Loto, l’Euromilions et les jeux de grattage toujours disponible

Dans un but de continuité du service, la Française des jeux a affirmé à RTL ne pas vouloir suspendre ses jeux de hasard pendant toute la durée de la crise sanitaire liée au coronavirus. Que ce soit en ligne sur FDJ.fr ou bien dans les bureaux de tabac habilité à rester ouvert pendant le confinement, vous pourrez continuer à jouer au Loto, à l’Euromillions ou gratter votre Millionnaire, mais attention, voici quelques recommandations de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

La FDJ l’a assuré à nos confrères de RTL, les jeux de la Française des jeux ne s’arrêteront pas en dépit des mesures drastiques consécutives à l’épidémie de coronavirus sur le territoire français. Si vous pouvez donc toujours librement accéder aux bureaux de tabac pour jouer vos grilles Loto ou Euromillions ou encore vos jeux de grattage, nous vous invitons à préférer plutôt l’option du jeu en ligne pendant le confinement et surtout à faire attention aux risques réels d’endettement et d’addiction.

Lundi 30 Novembre 2020 8 000 000 € jour heure min sec Jouer

FDJ : tous les jeux sont maintenus pendant le confinement

Si certains doutes persistaient encore, notamment sur la tenu des tirages Euromillions à la suite de la suspendue des ventes de billets de loterie en Espagne, c’est maintenant bien officiel, l’ensemble des jeux de tirage et de grattage continueront à être assurés.

Toutefois, la participation est nettement en baisse en ce qui concerne l’achat de billet de loterie ainsi que la vente de ticket à gratter. Les personnes désertent les commerces agréés par la FDJ et le report en ligne peine à être massif.

Les conséquences économiques pour l’opérateur français risquent fort de se faire sentir avec une baisse drastique des mises, cela à quoi s’ajoute l’arrêt presque complet des offres de paris sportifs.

Évitez au maximum vos déplacements, préférerez jouer aux loteries en ligne

Pour le bien de vous-même, mais surtout d’autrui, vous devez limiter vos déplacements au strict minimum pour une période de 15 jours, une période certainement rallongée d’autant afin de pouvoir mieux endiguer la propagation du coronavirus en France.

Devant cet état de fait et conformément au nouveau décret sur la circulation en vigueur, allez jouer une grille du Loto ou cocher un jeu de grattage ne relève franchement pas de la nécessité qu’implique une sortie de son domicile en ce moment.

Si vous souhaitez continuer à jouer au Loto ou à l’Euromillions en ce moment, vous devrez le faire en jouant en ligne par l’intermédiaire de votre compte FDJ.fr, mais surtout, restez au maximum chez vous, pour votre famille, pour celles des autres et globalement pour éviter à l’humanité sa plus grande perte humaine depuis la Seconde Guerre mondiale…

Lundi 30 Novembre 2020 8 000 000 € jour heure min sec Jouer

Confinement : une période à haut risque pour les joueurs fragiles, surveillez votre addiction et faites-vous aider

S’il vous est encore possible de jouer en ligne, évidemment, nous vous demandons d’être vigilant à vos dépenses et surtout de bien les contrôler.

En plus des associations d’aide aux addictions qui peuvent vous venir en aide, la FDJ met en place tout un tas d’outils en ligne pour apprendre à contrôle et évaluer votre addiction. Les risques de dépendance et d’endettement, d’isolement liés aux jeux de grattage et aux jeux de tirage sont réels, vous ne devez pas les ignorer.

Outils d’aide à l’addiction de la FDJ

Sur le site FDJ.fr, plusieurs formes d’outils permettent de se prémunir d’une addiction trop accrue.Ces outils, validé et conseillé par les organismes de lutte contre l’addiction sont un premier rempart pour les personnes faiblement sujette à l’addiction et surtout pour vous autoévaluer.

L’ensemble de ces outils sont disponibles dans votre espace joueur.

  • Limite de temps de connexion possible sur FDJ.fr. Une popup vous informe lorsque vous êtes connecté depuis un certain temps au site. À vous de fixer la limite comprise dès 20 minutes et jusqu’à 120 minutes.
  • Limite de dépenses par semaine. Vous pouvez vous-même fixer une limite de dépôt maximum que vous souhaitez réaliser ou bien de mises jouées. Si la prise en compte est automatique en cas de baisse de cette limite, il faudra attendre 48h pour revoir cette limite à la hausse afin de vous prévenir du jeu addictif.
  • S’auto suspendre ou exclure de FDJ.fr, c’est possible. Ainsi, vous pourrez choisir entre une suspension de votre compte d’un minimum de 7 jours allant jusqu’à 12 mois. Mais vous pourrez également clôturer votre compte avec l’impossibilité d’en recréer un nouveau dans les 3 ans, ou simplement supprimer votre compte définitivement.
  • Enfin, un quizz et la situation de votre jeu avec l’outil « PlayScan » vous permettent d’avoir un meilleur regard sur le joueur que vous êtes.
Fixer les limites de jeux FDJ.fr

Fixez vos limites, les différents outils proposés par la Française des jeux. Utile en temps de confinement comme aujourd’hui en France.

7 commentaires

  • Roman dit:

    Qu elle preuve qu on a bien joué en ligne quand on a pas d imprimante

    Répondre
  • paul dit:

    bonjour,
    comment fait-on pour encaisser un gain sur un bulletin joué dans un point de vente et que l’on ne peut pas sortir ?

    Répondre
    • Tirage Gagnant dit:

      Bonjour Paul,

      Conservez votre reçu de jeu, des informations complémentaires concernant les dates de forclusion (délai pour retirer ses gains) seront annoncées par la FDJ cette semaine.

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com

      Répondre
  • Raphael clement dit:

    bonjour pour jouer au loto dans son village on coche quelle case sur l attestation? merci

    Répondre
    • Tirage Gagnant dit:

      Bonjour Raphael,

      En période de confinement, on évite absolument de jouer au Loto en extérieur et on préfère jouer en ligne…Notre équipe est pour l’arrêt des ventes en point de vente FDJ qui favorise des sorties non essentielles massives dans les villes et campagnes…

      Nicolas de l’équipe Tirage-Gagnant.com.

      Répondre
      • Yoyo dit:

        En effet, FDJ le rappelle que le jeu ne peut être qu’un achat de complément et qu’il ne faut sortir que pour faire ses achats de première nécessité.

        Répondre
    • gerard dit:

      cocher la case faire des courses

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *