arret vente loterie italie

Italie et coronavirus : 3e marché mondiale de loterie, le SuperEnalotto et l’Eurojackpot suspendus

Les arrêts des jeux de loterie tombent en cascade pays après pays…Après la suspension des tirages en Espagne avec l’état d’urgence depuis le 15 mars, l’arrêt des ventes de billets de loterie physique au Québec le 20 mars et l’arrêt des tirages du Loto sur l’île Maurice dès ce 21 mars, c’est au tour de l’Italie de fermer les ventes de ses loteries dans les points de vente, mais aussi en ligne.

La situation évolue vite et défavorablement en Italie qui a dépassé les 5500 décès liés à l’épidémie de coronavirus, faisant de la péninsule italienne le pays le plus touché au monde en termes de vies humaines, devant la Chine. Le confinement ayant débuté le 9 mars n’a pas encore montré d’amélioration claire d’endiguement de la propagation du virus. Devant cette « tragédie », le gouvernement italien a décidé de durcir encore le confinement pour fermer l’ensemble des commerces non nécessaires…Parmi ces nouveaux commerces qui devront fermer leurs portes, les bureaux de tabac agréé par l’opérateur Sisal, l’équivalent de la FDJ en Italie.

Arrêt des ventes de Superenalotto et de l'Eurojackpot

La vente de billets de loterie pour l’Eurojackpot et le Superenalotto est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture de tous les bureaux de tabac et arrêt des machines à sous dans les commerces dans toute l’Italie

Cela fait treize jours que le confinement total a été prononcé en Italie. De la même manière qu’en France, les commerces de type bureau de tabac étaient toujours ouverts jusqu’à aujourd’hui et les jeux de loterie et de grattage étaient toujours disponibles dans tout le pays.

Mais en ce dimanche 22 mars 2020 et devant les centaines de morts qui s’accumulent chaque jour, le gouvernement a décidé de fermer les portes de l’ensemble des bureaux de tabac ainsi que l’ensemble des magasins qui sont »non essentiels » à la vie.

À partir de ce lundi 23 mars 2020, seuls les supermarchés et les pharmacies seront ouverts dans le pays.

SuperEnalotto et Eurojackpot arrêté en Italie, même pour les joueurs en ligne

L’opérateur italien de jeux de hasard a confirmé que les ventes de billets de loterie qu’ils soient physiques ou numériques ont été stoppées.

La raison invoquée est simple, Sisal ne souhaite pas exposer son personnel lié aux tirages au coronavirus. Que ce soit pour les tirages de la loterie italienne SuperEnalotto qui se fait en interne dans des studios italiens ou bien l’Eurojackpot qui, malgré son tirage effectué en Finlande voit des présentateurs italiens se tenir prêt pour enregistrer les tirages, les deux principales loteries d’Italie sont désormais suspendues jusqu’à la fin du confinement annoncé au 3 avril 2020, minimum.

3e marché de loterie au monde : l’Italie a enregistré 10,6 milliards d’euros de mises en 2019

C’est un véritable coup dur économique supplémentaire pour l’Italie que la suspension des tirages des loteries SuperEnalotto et Eurojackpot.

En effet, les mises générées par les jeux de hasard pour la Sisal sont supérieures à celles de la Française des jeux. Championne européenne des jeux de loterie, l’Italie verra donc des pertes se chiffrant à plusieurs dizaines de millions d’euros chaque jour de confinement supplémentaire.

Jouer au solitaire

Un commentaire

  • Albert dit:

    On se croirait dans une série Netflix !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *