loto jackpot record 25 mars 2020

Loto : jackpot record pour 19 millions d’euros, 7e plus grosse cagnotte de l’histoire

Le jackpot Loto de ce mercredi 25 mars 2020 pour 19 millions d’euros entre dans l’histoire et devient le 7e plus gros pactole (ex-eaquo) mis en jeu à la loterie nationale française depuis 1976. Pendant cette période de confinement, il aura donc rarement été possible de gagner autant d’argent à un tirage du Loto.

Nous sommes entrain de vivre l’Histoire…Plus que jamais la crise sanitaire du coronavirus nous fait entrer dans une nouvelle ère, triste et angoissante dont personne ne sait vraiment comment elle va se terminer…Mais de cette histoire, c’est également le Loto qui est entrain d’en écrire une nouvelle page avec un jackpot de 19 millions d’euros ce mercredi soir. Ce n’est que la septième fois depuis 1976, soit en 44 ans de tirage, qu’un jackpot parvient à atteindre ce sommet, allez-vous tenter votre chance aujourd’hui ?

Mercredi 08 Avril 2020 2 000 000 € jour heure min sec Jouer

Loto : 19 millions d’euros, un jackpot record pour 2020

Jamais une cagnotte Loto n’a mis en jeu autant d’argent que pour ce tirage du mercredi 25 mars 2020. Le record actuel remporté cette année est de 13 millions d’euros pour un gagnant de Saône-et-Loire, celui-là même qui a fait tomber le Super Loto de la Saint-Valentin.

Depuis, les gagnants s’enchaînent, mais le Super Loto du vendredi 13 mars a marqué un tournant puisque cela fait près de deux semaines que son jackpot de 13 millions d’euros monte sans s’arrêter pour offrir ce mercredi 19 millions d’euros.

Le jackpot du jour à Loto est donc un record, les dix gagnants de cette année 2020 ayant remporté des lots de 2 millions d’euros à 13 millions d’euros.

Loto : 7e plus grosse cagnotte de l’année, un montant record de 24 millions d’euros à faire tomber

La barre des 20 millions d’euros au Loto n’a été atteinte que 6 fois depuis 1976 et tous l’ont été dans la dernière décennie.

En 2019, deux jackpots de 21 millions d’euros ont été remportés ainsi qu’un jackpot de 20 millions d’euros, s’agissant ici de la plus grande année Loto de toute l’Histoire.

Toutefois, le record historique Loto est toujours détenu par un gagnant de Sarcelles qui, en 2011, a empoché 24 millions d’euros, un record qui tient depuis maintenant 9 ans.

Ci-dessous, retrouvez le top 5 des gains Loto en infographie. Le jackpot Loto en cours peut-il continuer à augmenter indéfiniment ?

5 grands gagnants Loto en France

Les 5 plus gros gains Loto remportés en France. Les jackpots sont compris entre 21 et 24 millions d’euros et deux d’entre eux ont été gagné en 2019.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *