loto jackpot quels gains record

Loto FDJ de 20 millions d’euros ce soir : quels sont les plus gros gains remportés ?

Le Loto FDJ voit son jackpot augmenter encore une fois pour le tirage du samedi 28 mars 2020. Ce n’est que la sixième fois qu’une telle somme est mise en jeu dans l’histoire de la loterie nationale. Cette cagnotte intervient dans une période douloureuse d’épidémie de coronavirus, période où le confinement rime plus souvent avec Loto en ligne. La rédaction à souhaitée faire un tour des plus gros jackpots remporté en France au Loto, et si vous étiez le prochain sur la liste ?

La barre des 20 millions d’euros est vraiment rarissime au Loto français. En 44 ans de vie et plusieurs milliers de tirages à son actif, la loterie nationale française n’a mise en jeu des sommes égales ou supérieurs à 20 millions d’euros qu’à six reprises, dont trois rien que pour l’année 2019 !

Samedi 08 Août 2020 6 000 000 € jour heure min sec Jouer

20 millions d’euros : un jackpot qui augmente depuis le Super Loto du vendredi 13 mars

Cela fait maintenant sept tirages de suite que le jackpot Loto augmente sans discontinuer. Tout à basculer lors du tirage Super Loto du vendredi 13 mars pour 13 millions d’euros. À la veille de l’annonce de confinement, aucun joueur n’a été en mesure de remporter le gros lot et celui-ci a donc poursuivi sa route, enchaînant les tirages et subissant de plein fouet la chute de la participation, contribuant ainsi à le voir grossir à nouveau pour atteindre la barre de 20 millions d’euros de ce samedi 28 mars 2020.

Le dernier gagnant Loto remonte au 9 mars où un internaute, déjà, avait remporté 2 millions d’euros, la cagnotte venait d’être fraîchement remise en jeu après avoir été remporté par un joueur de l’Oise pour 4 millions d’euros le 7 mars.

Lors du dernier tirage du mercredi 25 mars 2020, le jackpot de 19 millions d’euros était le 7e plus gros jamais mis en jeu par la FDJ, voici maintenant que le jackpot courant entre en 6e position, ex-eaquo.

Six dates clés Loto pour six jackpots de plus de 20 millions d’euros

Malgré un contexte inédit, le jackpot Loto actuel restera dans l’histoire du Loto français. Qu’il soit remporté dès ce soir ou bien qu’il continue encore de croître n’y changera rien, les 20 millions d’euros de la cagnotte ouvrent d’ores et déjà une nouvelle page du grand livre des gains pharaoniques de la loterie nationale.

6. 28 septembre 2019 : 20 millions d’euros remportés à Contrexeville

Il y a 6 mois de cela, le jackpot du Loto se portait déjà à 20 millions d’euros, une cagnotte remportée dans le département des Vosges. C’est dans la ville de Contrexeville que le chèque a été encaissé par un chanceux, ou plutôt une chanceuse puisque la grille gagnante a été validée par une femme joueuse.

5. 27 novembre 2019 : 21 millions d’euros remportés à Houtaud dans le Doubs

Deux mois plus tard à la fin du mois de novembre 2019, un autre jackpot, encore plus impressionnant, de 21 millions d’euros a été remporté dans le département du Doubs. C’est un couple de joueurs de Houtaud qui a récupéré son gain, le 5e plus important de l’histoire du Loto.

4. 15 mai 2019 : 21 millions d’euros gagnés à Montpellier

L’année 2019 a été une année exceptionnelle en termes de jackpot. Dès le mois de mai, un joueur montpelliérain a remporté la somme incroyable de 21 millions d’euros, devenant ainsi le premier « vrai » 5e plus gros gain français.

3. 13 juillet 2013  : 22 millions d’euros remportés à Paris

En plein été 2013, c’est dans la capitale parisienne que le jackpot de 22 millions d’euros a été remporté. Ce joueur parisien reste d’ailleurs le plus gros gagnant de la capitale au Loto, son gain lui permet d’être sur le podium des plus grands gagnants Loto de l’histoire.

2. 19 mai 2014 : 23 millions d’euros gagnés à Libourne en Gironde

L’histoire ne dit pas si le joueur a fêté sa victoire en faisant la tournée des vignobles bordelais, mais une chose est sûre, ce gagnant des 23 millions d’euros n’avait pas plus de 30 ans lorsqu’il a récupéré son gain. Aujourd’hui, 6 ans après le tirage, il doit toujours avoir une vie douce et paisible, du moins financièrement.

1. 6 juin 2011 : 24 millions d’euros remportés à Sarcelles en région parisienne

Enfin, le plus grand gagnant Loto de l’histoire est toujours ce joueur de Sarcelles qui au soir du 6 juin 2011 a été le seul inspiré par la combinaison gagnante. Son gain de 24 millions d’euros n’a toujours pas été battu malgré presque 9 ans d’hégémonie.

Ci-dessous, retrouvez ce top 5 des plus gros gagnants Loto en infographie.

5 grands gagnants Loto en France

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *