gagnant loterie powerball new jersey

Loterie américaine : un gagnant à 190 millions de dollars pendant le confinement dans le New Jersey

La loterie américaine Powerball a fait un très grand gagnant lors du tirage du 8 avril 2020 pour la somme de 190 millions de dollars. La grille gagnante a été tirée au sort dans le New Jersey, à quelques kilomètres seulement de l’Etat de New York, le plus touché par la crise du coronavirus aux États-Unis.

Incroyable ! Alors que l’épidémie de covid19 affecte durement les États-Unis, une grille de la loterie multiétats Powerball a été gagnante dans l’Etat du New Jersey. La combinaison gagnante a tiré au sort les numéros suivants : 2-37-39-48-54 et la powerball 5. Cette combinaison n’avait qu’une chance sur 292 millions de combinaisons différentes d’être tirée au sort. Dans tous les États-Unis, seulement une grille a donc trouvé l’ensemble de cette combinaison gagnante.

En plus de ce grand gagnant, un joueur de Caroline du Nord a également remporté 1 million de dollars en trouvant les 5 numéros gagnant mais sans la Powerball.

Un grand multimillionnaire dans le New Jersey pendant le confinement

C’est la première fois pendant le confinement américain qu’un joueur parvient à faire tomber un jackpot à la loterie powerball. L’enjeu était de taille avec 190 millions de dollars avec l’option par annuité.

D’après les informations de l’opérateur de loterie du New Jersey, la grille gagnante a été cochée dans le Comté de Middlesex qui se compose de 752’000 habitants dans la ville de Piscataway. Comme le veut la réglementation aux États-Unis, le point de vente qui a vendu la grille gagnante touche une commission, il touchera 30’000$ pour avoir vendu cette grille gagnante à ce chanceux.

Le nouveau multimillionnaire devra très probablement attendre que la crise liée au covid19 aux États-Unis se tasse un peu avant de pouvoir récupérer son gain de 190 millions de dollars. Il aura alors deux choix, soit celui de remporter cette somme sous forme de rente pendant plusieurs années, ou bien il pourra choisir l’option en cash, mais il ne sera pas payé autant, le gain en cash étant moindre.

Buy-rite Liquor Piscataway

Buy-rite Liquor Piscataway, point de vente où la grille gagnante du Powerball du 8 avril 2020 a été cochée dans le New Jersey.

Nouvelles règles Powerball avec la crise du coronavirus : 20 millions de dollars au démarrage seulement

Contrairement au fonctionnement européen de l’Euromillions, les loteries américaines, que ce soit Powerball ou MegaMillions ne comprennent pas de « fond cagnotte » et la crise du coronavirus, avec la baisse de la participation a obligé les opérateurs à modifier les règles du jeu.

Ainsi, alors que le jackpot de base était annoncé à 40 millions de dollars depuis plusieurs années, celui-ci redémarrera maintenant à 20 millions de dollars et cela pendant toute la durée du confinement.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *