gagnant joe loterie powerball

Loterie Powerball : un Américain gagne deux fois 1 million de dollars à la loterie le même jour

C’est un rêve assez fou que nous n’avions peut-être pas imaginé. Un homme a remporté non pas une mais deux fois la loterie américaine Powerball. Joe, un habitant du Colorado aux Etats-Unis a raflé deux fois un million de dollars à la loterie Powerball le 25 mars dernier.

La même combinaison gagnante jouée deux fois

C’est peut-être une stratégie que vous avez déjà essayée. Joe, un habitant de Pueblo dans le Colorado aux Etats-Unis, est reparti avec deux fois un million de dollars suite au tirage de la loterie Powerball soit 1,8 millions d’euros.

Il avait, en effet, validé deux fois la même combinaison gagnante mais dans des points de jeu différents. Cet américain avait d’abord joué au Powerball le matin même au 7-Eleven au 926 Lake Avenue avant de s’arrêter dans la soirée au Loaf N’Jug au 2050 Lake Avenue pour acheter d’autres tickets afin de jouer.

Selon le règlement de la loterie américaine, rien n’empêche un joueur de jouer plusieurs fois la même grille sans limite. Si ce joueur avait joué 10 fois la même grille pour 20$ (le prix d’une grille à la loterie Powerball est de 2$), il aurait remporté 10 millions de dollars. Si cette méthode de jeu peut laisser perplexe, elle permet dans le cas de ce joueur américain de multiplier potentiellement les gains aux rangs inférieurs comme ici avec 1 million d’euros.

Les tickets gagnants Powerball

Une copie des deux tickets gagnants rempli par Joe, le joueur américain du Colorado qui a remporté deux fois la somme de 1 million de dollars.

Combinaison fétiche : le joueur jouait les mêmes numéros depuis 30 ans

Joe a des numéros fétiches. Après avoir joué durant 30 ans ces mêmes nombres, l’américain a finalement remporté le jackpot. À chaque fois qu’il joue au Powerball, il coche les numéros suivants : 5, 9, 27, 39 et 42.

C’est le 27 avril dernier que Joe est venu retirer son gain au bureau de l’organisme qui s’occupe de la loterie dans l’Etat du Colorado. Le personnel chargé des réclamations lui a demandé comment sa femme et lui comptaient dépenser cet argent. Il a répondu en parlant de sa femme : « le boss a des projets pour cela. »

Gagner deux fois à la loterie, une chance rare mais déjà vue

La persévérance de Joe a payé mais les chances de gagner ainsi deux fois le même jour à la loterie restent rares. Cependant, cela est déjà arrivé à un autre américain de Delaware qui a acheté deux tickets du même Powerball et qui est reparti avec un gain de 100.000 dollars.

De même, une femme habitant la Virginie a également accidentellement acheté en 2012 deux tickets de Powerball avec le même numéro et a gagné exactement comme Joe deux fois un million de dollars.

En France, un scénario identique avait été observé à Euromillions ou un joueur français avait jouée deux fois la grille gagnante, se partageant le jackpot avec lui-même.

Remise de chèque au gagnant Powerball

Remise de chèque spéciale avec le Covid19 aux Etats-Unis.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *