retour vente loterie amigo
Retrour des ventes de loterie Amigo

Loterie Amigo FDJ : reprise des ventes timide après 3 mois d’arrêt complet

La loterie Amigo FDJ présente dans les Points de Vente FDJ avec ses tirages toutes les 5 minutes entre 5h00 du matin et 23h55 vient de reprendre ce lundi 8 juin 2020. Stoppé dès le confinement le 16 mars dernier, cela faisait près de 3 mois que la loterie Amigo n’avait plus tiré au sort le moindre tirage.

Sommaire :

Moins connue du grand public que ses soeurs Loto, Euromillions ou encore Keno Gagnant à vie, la loterie Amigo est une loterie exclusivement physique qui se joue qu’en Point de Vente. À la manière de l’ancien Rapido, les tirages s’enchaînent sur un écran du buraliste agréé par la Française des jeux pendant toute la journée au rythme effréné de 1 tirage toutes les 5 minutes.

Les gains Amigo s’échelonnent de 2€ à 250’000€, le jackpot record qui est mis en jeu à chaque tirage.

3 mois d’arrêt de la loterie Amigo : 30 millions d’euros de perte sèche pour la FDJ

Annoncée lors d’une communication aux investisseurs durant le confinement, l’arrêt du jeu Amigo en Point de Vente pendant ces trois mois de mars à juin a fait perdre à l’opérateur de jeux 30 millions d’euros de bénéfice net, à hauteur de 10 millions d’euros de bénéfice par mois d’arrêt du jeu. Très prisé par les consommateurs de bar/tabac, la loterie Amigo n’a pas pu fonctionner pendant le confinement et jusqu’au 8 juin 2020 en raison des règles sanitaires strictes qui ont encadré les lieux pouvant accueillir du public, et notamment qui les accueillaient en stationnaire.

Avec l’arrêt presque total du secteur des paris sportifs pendant les deux mois de confinement, cet arrêt de la loterie Amigo FDJ fera peser durablement les pertes sur le bilan FDJ de cette année 2020 qui est déjà considérée par certains professionnels du secteur comme une année noire.

Reprise des ventes timide, la relance de l’Amigo FDJ sera progressive

Les joueurs de la loterie Amigo, à l’image des autres loteries, ne se sont pas encore rués dans les cafés et les tabacs pour cocher leur grille. La patience est le maître mot et si nous pouvons désormais jouer à nouveau des grilles Amigo FDJ, il faudra certainement plusieurs semaines ou plusieurs mois pour retrouver une participation d’avant confinement.

Pour rappel, la loterie Amigo FDJ n’est pas disponible en ligne, elle ne peut être jouée qu’en Point de Vente FDJ.

Une grille de la loterie Amigo FDJ

Une grille type pour la loterie Amigo qui a repris ce lundi 8 juin 2020.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *