mission patrimoine emission tf1

Loto Mission Patrimoine : Stéphane Bern et Jean-Pierre Foucault présentent le tirage sur TF1 le 9 septembre

Pour ce tout premier tirage Loto Mission Patrimoine 2020 ce mercredi 9 septembre, Stéphane Bern, ambassadeur de la Fondation du Patrimoine et Jean-Pierre Foucault, présentateur emblématique du Loto seront dans l’émission du tirage du jour. Avec 8 millions d’euros à la clé aujourd’hui et avec un casting de choix, ce tirage s’annonce très particulier et tourné résolument vers le patrimoine français.

À l’image des quelques tirages spéciaux qui ont lieu chaque année pour des occasions spéciales (Grand Loto de Noël, Loto de la Fête nationale ou encore vendredi 13), le décor du studio Loto sera ce soir quelque peu modifié avec l’incrustation des monuments emblématiques de la Mission Patrimoine,  mais également avec un jeu de boules Loto en bleu et or. Faisons le tour d’horizon de cette émission Loto du mercredi 9 septembre 2020 qui devrait faire office d’un véritable divertissement à part entière.

Jean Pierre Foucault et Stéphane Bern sur RTL

Stéphane Bern et Jean-Pierre Foucault sur le plateau du tirage Super Loto du Patrimoine le dimanche 14 juillet 2019. Image : Youtube FDJ.

Un tirage du Loto sur TF1 rallongé de 20 secondes pour la Mission Patrimoine

Les amateurs du Loto seront heureux, ce soir, la durée de l’émission sera rallongée de 20 secondes afin de permettre à Stéphane Bern et à Jean-Pierre Foucault d’expliquer en détail les enjeux de ces 5 tirages consécutifs destinés à la Mission Patrimoine de 2020 et notamment à alimenter les caisses de la Fondation du Patrimoine.

En plus de cette durée rallongée, quelques petites améliorations et spécificités sont prévues pour ce tout premier tirage de la série de cinq tirages organisés pour le patrimoine français.

Des boules bleues et or pour fêter la Mission Patrimoine

Lors des tirages Super Loto du vendredi 13, les boules du Loto se drapent de la couleur verte tandis que pour le Grand Loto de Noël, c’est de rouge que sont coloré les boules Loto.

Ce mercredi 9 septembre 2020 et pendant toute la durée de la Mission Patrimoine Loto, le jeu de boules Loto se vêtira de bleu et d’or, les couleurs emblématiques de l’opération Mission Patrimoine depuis 2018.

Des sites emblématiques mis en avant pendant l’émission Loto

L’espace de quelques tirages (du 9, 12, 14, 16 et 19 septembre), les images de paysages magnifiques et luxuriants qui trônent habituellement dans le fond du studio Loto laisseront leur place à quelques sites emblématiques de la Mission Patrimoine 2020. Ainsi, pendant les 2 minutes que dure le tirage, vous pourrez retrouver les monuments historiques qui seront restaurés grâce, en partie, à votre grille du Loto jouée un peu plus tôt dans la journée.

émission Loto du Patrimoine 2019

Extrait de l’émission du Loto du Patrimoine en 2019 avec les présentateurs Stéphane Bern et Jean-Pierre Foucault.

En savoir plus sur le Loto Mission Patrimoine 2020

Jouer au solitaire

Un commentaire

  • Nicolas dit:

    C’est une bonne idée ce loto du patrimoine. Personnellement je joue à cette occasion. J’ai même augmenté ma mise pour soutenir notre beau patrimoine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *