gagnant megamillions wisconsin

Mega Millions : un joueur remporte 120 millions de dollars dans le Wisconsin à la loterie américaine

Depuis le début de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, les loteries américaines Powerball et Mega Millions peine à voir leurs jackpots monter jusqu’à des sommets. Mardi soir, lors du dernier tirage de la loterie Mega Millions, un joueur du Wisconsin a remporté 120 millions de dollars, un jackpot qui n’avait plus été remporté depuis le 31 juillet par un joueur de Californie pour 22 millions de dollars.

Si l’extravagance des jackpots américains a fait parler d’elle pendant de nombreuses années entre 2016 et 2018 avec des sommets de 1,5 milliard de dollars d’enjeu, ce temps semble bien lointain aujourd’hui. Déjà rabotée de moitié au lancement de chaque nouvelle série de tirages (lancement à 20 millions de dollars au lieu de 40 millions de dollars auparavant), l’ascension des jackpots des loteries américaines est difficile et il aura fallu attendre 1 mois et demi de tirage bihebdomadaire pour que le montant du jackpot dépasse la barre des 100 millions de dollars.

Loterie américaine : une participation en berne, des gains associés au rabais

Quand tout va bien, les cagnottes américaines des deux loteries principales que sont le Powerball et le MegaMillions surpassent de très loin nos loteries européennes comme l’Eurojackpot ou l’Euromillions. Toutefois, leur système de redistribution et de mises plus agressives que sur le Vieux Continent semble donner bien moins de latitude aux opérateurs lorsque tout va mal.

Depuis le confinement aux États-Unis et l’expansion de l’épidémie de covid19, la participation aux loteries multietats américaines est en chute libre. Les opérateurs peine à retrouver leur flot de joueurs précovid et les enjeux ne sont plus aussi importants qu’avant.

Toujours est-il que certains joueurs réussissent l’exploit de trouver les combinaisons gagnantes, cela malgré les plus de 300 millions de combinaisons différentes. Lors du tirage du mardi 15 septembre 2020 à Mega Millions (voir le résultat Mega Millions), un joueur a remporté le gros lot, plus de 120 millions de dollars dans l’État du Wisconsin.

Rapport de gains complet du tirage Mega Millions du 15 septembre 2020

Rapport de gains complet pour le dernier tirage Mega Millions du mardi 15 septembre 2020.

La grille gagnante cochée sur les bords du Lac Michigan à Mount Pleasant

Moins de 24h après, le tirage, l’opérateur de loterie du Winsconsin a revendiqué le gain par l’intermédiaire d’un de ces joueurs qui, à Mount Pleasant, a coché la totalité des numéros gagnants : 25-28-38-59-62 et le numéro complémentaire 22.

C’est la première fois qu’une grille Mega Millions remporte un jackpot dans le Wisconsin depuis la création de la loterie américaine. Plus tôt dans l’année, un autre État américain avait également fêté son tout premier gagnant Mega Millions, c’était en Arizona.

C’est donc dans une station essence située au 4924 Spring St Mt Pleasant, WI 53406 que la grille gagnante a été cochée. Comme le veut la coutume aux États-Unis, le revendeur de tickets de loterie touchera une partie du jackpot Mega Millions qui a été remporté, un montant ici estimé à 100 000$. Contrairement à la France, les points de vente sont également récompensés aux États-Unis.

station essence du gagnant MegaMillions dans le Wisconsin

La station essence où la grille gagnant Mega Millions a été remporté le 15 septembre 2020.

5 grands gagnants Mega Millions en 2020 et un record de 414 millions de dollars

En 2020, c’est la cinquième fois qu’un jackpot Mega Millions est remporté. Si les gains ont été moins importants que les années précédentes, notons tout de même que le record de gains cette année s’élève à un très haut niveau. Lors du tirage du 9 juin 2020, 414 millions de dollars ont été remportés en Arizona.

L’opérateur de jeux MegaMillions souligne également que lors de ce dernier tirage Mega Millions, un joueur de Géorgie a eu la chance de trouver les 5 bons numéros, sans le numéro complémentaire, et qu’il a remporté également la somme de 1 million d’euros.

En savoir plus sur la loterie Mega Millions

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *