powerball gagnant new york

Loterie Powerball : un ticket gagnant de 94,8 millions de dollars rempoté dans l’Etat de New York

Les deux loteries américaines Powerball et MegaMillions connaissent une année 2020 plutôt calme, voir très calme avec une affluence relativement basse due à l’épidémie de covid19 qui sévit toujours sur le continent américain. Toujours est-il que si la participation est en berne, les gagnants eux, sont tout de même de la partie avec un récent gagnant à 94 millions de dollars lors du tirage du 16 septembre 2020. La grille gagnante a été cochée dans l’État de New York, à Ballston Spa.

Pour partir avec le gros lot Powerball du mercredi 16 septembre 2020, il fallait avoir coché les numéros suivants : 10 17 31 51 53 et le n°1. Le joueur n’avait qu’une chance sur 292 millions de trouver la combinaison gagnante, autant dire que le hasard a très bien fait les choses pour ce chanceux. À l’heure actuelle, la New York Lottery n’a toujours pas eu de nouvelles du gagnant ou de la gagnante. Il faut savoir que la date d’expiration d’un ticket de loterie dans l’État de New York est très longue, chaque joueur dispose en effet d’un an pour se faire payer son jackpot.

Powerball : résultat du tirage du mercredi 16 septembre 2020

Le résultat officiel du tirage Powerball du mercredi 16 septembre 2020. Image : New York Lottery.

Powerball : 94,8 millions de dollars en 29 ans ou bien 75,7 millions de dollars cash !

Le choix est proposé à n’importe quel gagnant de la loterie Powerball. Aux États-Unis, lorsque vous remportez un jackpot d’une loterie, l’opérateur de jeu vous propose de récupérer votre gain soit sous forme d’une rente annuelle pendant 29 ans, rehaussée de 5% chaque année ou bien de prendre un gain en cash en une seule fois.

Pour ce gagnant de l’État de New York du 16 septembre 2020, il pourra donc toucher l’intégralité du jackpot de 94,8 millions de dollars en 29 fois, soit 3,2 millions de dollars de rente annuelle (272 300$ par mois). Ou bien, si l’envie lui dit de pouvoir jouir de la totalité d’un gros chèque en une seule fois, il pourra se voir offrir un virement bancaire de 75,7 millions de dollars.

La grille a été cochée dans le Minogue’s Beverage Center situé à Ballston Spa, une ville à mi-chemin entre New York et Boston vers le fleuve Hudson.

Minogue's beverage Center

Le point de vente qui a vendu la grille gagnante Powerball du 16 septembre 2020, le Minogue’s Beverage Center situé à Ballston Spa dans l’Etat de New York.

Imposition des gains de loterie aux États-Unis : plus de 30% de taxe sur le jackpot

Disposant bien souvent de jackpot bien plus imposant qu’en Europe, les loteries multiétatiques américaines sont en revanche nettement plus taxées que sur le Vieux Continent.

En France par exemple, il n’existe pas de taxe sur les gains de jeux de hasard de type loterie ou bien jeux de grattage. Aux États-Unis, les gagnants se voient prélever d’une double imposition sur les gains supérieurs à 5000$. Une première taxe de 24%, fixe relève de l’impôt fédéral lorsqu’un taux variable selon les états est ensuite appliqué. Pour l’État de New York, 8,82% sont ainsi taxés en complément de la taxe fédérale.

  • Si le joueur décide de récupérer son jackpot de 94,8 millions de dollars par rente, il touchera au final « que » 63,8 millions de dollars nets d’impôt.
  • Si le joueur décide de récupérer son jackpot en une seule fois pour 75,7 millions d’euros, il touchera 50.85 millions de dollars.
  • En savoir plus sur les taxes des gains de loterie dans le monde

En savoir plus sur la loterie Powerball

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *