gagnant lotto max 70 millions dollars 1
Gagnant Lotto Max : un millionnaire de 70 millions de dollars au Québec

Lotto Max : 70 millions de dollars, le gros lot remporté au Québec, à Montréal toujours pas demandé

Après plusieurs tirages sans gagnant, le montant du jackpot de la loterie Lotto Max atteignait son plafond maximum de 70 millions de dollars, cela à quoi s’ajouter un tirage exceptionnel de 19 Maximillions d’une valeur de 1 million de dollars. Pour la deuxième fois seulement de son histoire, la région du Québec s’est vu tirer au sort la grille gagnante. C’est dans un point de vente de Montréal que la grille gagnante a été cochée.

Mise à jour du 15/10/2020 à 11h30 : le gagnant des 70 millions de dollars toujours inconnu

L’opérateur de jeu Loto Québec a confirmé dans un tweet d’un de ces comptes affiliés que le propriétaire du reçu de jeu contenant l’énorme jackpot de 70 millions de dollars canadiens ne s’est toujours pas rendu au siège pour réclamer son gain. Une semaine après le tirage, le flou persiste encore sur l’identité de ce multimillionnaires de Montréal.

C’est lors du tirage Lotto Max du vendredi 9 octobre que la chance a tourné !  Il aura fallu 9 tirages pour que la cagnotte initialement mise en jeu à 19 millions de dollars n’atteigne à nouveau le plafond record de 70 millions de dollars. En réalité, le jackpot a atteint 89 millions de dollars, mais les 19 millions restant ont été mis en jeu sous la forme de tirages additionnels MaxiMillions, valant chacun la coquette somme de 1 million de dollars.

Pour remporter le pactole du Lotto Max, il fallait avoir coché les numéros gagnants suivants : 4-6-12-30-32-33-34. Partout dans le Canada, des millions de grilles ont été jouées, mais une seule grille a été gagnant et s’est dans l’état du Québec que la grille chanceuse a été cochée. Un habitant de Montréal est devenu multimillionnaire du jour au lendemain, il doit maintenant se rendre auprès des services de la Loto-Québec pour recevoir son chèque de 70 millions de dollars.

Lotto Max : plus de 1,6 million de grilles gagnantes partout au Canada

Le tirage du Lotto Max de ce vendredi 9 octobre 2020 a été fortement suivi par l’ensemble des joueurs canadiens. En effet, parmi les 9 rangs de gains du Lotto Max, plus de 1,6 million de grilles ont été gagnantes un peu partout au Canada. En plus du gain à 70 millions de dollars canadiens, les joueurs ont pu se partager d’un simple remboursement de leur prise de jeu à 5$ jusqu’à 680 000$ pour un autre joueur québécois qui a trouvé 6 des 7 bons numéros et le numéro complémentaire.

Comme le veulent les règles du Lotto Max au Canada, dès lors que le jackpot maximum est atteint, ici fixé à 70 millions de dollars, des tirages supplémentaires de 1 million d’euros sont alors proposés aux joueurs. Pour ce tirage, ce sont 19 tirages complémentaires qui ont été effectués, mettant en jeu 19 millions de dollars, mais dont seulement 6 ont été remportés.

Rapport de gains Lotto max du 9 octobre 2020Le rapport de gains complet du tirage Lotto Max du vendredi 9 Octobre 2020.

Maximillions : 6 gagnants dont 4 millionnaires en marge du tirage Lotto Max du 9 octobre

La fête a été très belle pour d’autres joueurs canadiens puisque les tirages Maximillions ont également récompensé six autres joueurs dans différentes régions. Ces tirages complémentaires proposent 1 million de dollars qui sont partageables si plusieurs joueurs viennent à trouver la combinaison gagnante.

Parmi les gagnants, quatre joueurs sont repartis plus riches de 1 million de dollars tandis que deux autres gagnants ont dû se partager cette somme pour récolter chacun 500 000$.

les gains Maximillions du 9 octobre 2020

Les différentes régions concernées par les gagnants du tirage Lotto Max lors du tirage du vendredi 9 Octobre 2020.

Lotto max au Québec : 33 lots remportés, mais seulement le 2e pour 70 millions de dollars

Cela fait maintenant 33 jackpots qui ont été remportés au Québec pour la loterie Lotto Max. Toutefois, ce gain est record puisqu’il s’agit seulement de la deuxième fois depuis la création de cette loterie pancanadienne que le jackpot plafond tombe dans la région du Québec.

Le 25 février 2020, un gain de 70 millions de dollars avait déjà été remporté, une année fructueuse, surtout si l’on ajoute le 3e plus gros gain québécois remporté le 11 juin 2019 pour 65 millions de dollars cette fois-ci.

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *