gagnants loto aime savoie min
Gagnant Loto à Aime en Savoie

Loto : un couple d’Aime (Savoie) remporte 4,5 millions d’euros après avoir joué 25 ans la même grille !

Quelques jours seulement après avoir eu connaissance du gagnant Loto de Levallois-Perret, la deuxième partie du jackpot Loto du 5 octobre 2020 qui s’élevait à 9 millions d’euros vient d’être récupéré par un couple de savoyard qui, dans la commune d’Aime, ont coché leur grille gagnante pour un gain de 4,5 millions d’euros. Ces gagnants deviennent les propriétaires du 5e plus gros jackpot du département.

Enfin, nous connaissons désormais le profil des heureux gagnants savoyard du Loto du 5 octobre 2020. Un mois presque jour pour jour après le tirage, ce couple, fidèle au Loto depuis 25 ans ont pu récupérer leur gain de 4,5 millions d’euros. Incroyable, impensable, impossible, les mots ne manquent pas pour qualifier cette nouvelle vie qui s’offre à ces joueurs patients, et désormais récompensés par des années de tentatives.

Pour remporter le jackpot de ce tirage, il fallait avoir joué les numéros 5 6 9 19 22 et le n° Chance 5. Deux grilles ont donc été gagnantes en France, parmi elles, cette grille cochée à Aime en Savoie. C’est dans le Tabac/Loto de Madame Ollier, situé au 982 avenue de la Tarentaise que la grille gagnante a été cochée, il s’agit là du tout premier millionnaire pour ce point de vente dont les propriétaires (voir photo) sont extrêmement fières et surprises.

Les gérants du Tabac/Loto de Aime (73)

Les deux gérants du tabac Loto de Aime (73) lorsqu’elles ont reçu le carton de gratification pour avoir vendu la grille gagnante Loto du 5 octobre 2020.

L’avant Loto : « Nous pensions avoir gagné quelques centaines d’euros, mais pas le jackpot de 4,5 millions d’euros »

Le couple de gagnants jouait ensemble depuis plus de 25 ans et toujours avec les mêmes numéros. La chance, alliée à la persévérance ont donc eu raison des statistiques qui après des centaines de tirages ont finalement permis à ces joueurs de remporter 4,5 millions d’euros.

Lorsqu’ils se sont rendus au centre de paiement FDJ près de chez eux, ces gagnants pensaient avoir remporté que quelques centaines d’euros avant de découvrir le jackpot de 4,5 millions d’euros en appelant le service gagnant de la Française des jeux. Au cours de leurs 25 années de fidélité au Loto, ils sont parvenus une fois à récolter 500€, mais ils étaient loin d’imaginer que la chance allait leur offrir ce jackpot Loto au soir du 5 octobre.

Lors de leur rencontre avec l’équipe du centre de paiement d’Albertville, les gagnants affirment, « jamais nous n’aurions imaginé remporter le jackpot, c’est inouï ! ». Ces gagnants jouent qu’au Loto, grand bien leur a pris.

L’après-Loto : « nous mettrons les voiles dès que la situation le permettra »

La situation sanitaire est difficile et s’il est compliqué de se projeter dans le futur, le couple de gagnants souhaite partir en vacances dès que ce sera possible. Ces amoureux des voyages se rêves déjà autour de destinations aux quatre coins du monde et n’attendent qu’une accalmie de l’épidémie de covid19 pour « mettre les voiles ».

En plus des voyages, ces gagnants souhaitent prendre le temps de la réflexion pour envisager d’autres projets…Des travaux de rénovation de leur maison sont d’ores et déjà commencés.

Un paiement exceptionnellement réalisé au centre de paiement d’Albertville dû à la crise Covid19

Initialement prévu à Boulogne-Billancourt comme pour l’intégralité des gagnants Loto et Euromillions supérieur à 1 million d’euros, le paiement des 4,5 millions d’euros a finalement été effectué exceptionnellement dans le centre de paiement d’Albertville. La date de paiement initial tombant pendant le confinement, un rendez-vous local a finalement été privilégié, une situation exceptionnelle au vu de la configuration actuelle.

Pour rappel, lors du premier confinement du printemps, la FDJ avait gelé l’intégralité de ces paiements aux grands gagnants, il semblerait donc que la politique de l’opérateur de jeux ait été assouplie pour cette 2e vague, permettant aux gagnants de recevoir leur paiement et de faire vérifier leur reçu de jeu gagnant afin de ne pas vivre dans un stress constant pendant de longues semaines.

Savoie : déjà 3 jackpots remportés dans le département en 2020 à Loto et My Million

L’année 2020 est plutôt chanceuse pour les joueurs savoyards. Depuis le 1er janvier 2020, trois « jackpots » ont été remportés dans le département. Le 6 mars 2020, un gain de 1 million d’euros a été enregistré dans la station de ski de Val d’Isère. Quelques mois plus tard, en juillet, un très gros jackpot de 7 millions d’euros a été remporté à Bassens. Pour ce dernier jackpot remporté le 5 octobre 2020, ce sont 4,5 millions d’euros qui ont été gagnés, soit le 5e plus gros gain enregistré dans le département.

Infographie : plus grands gagnants Loto en Savoie

Cartographie des 5 plus gros gains remportés en Savoie au Loto.

En savoir plus sur le Loto FDJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *