copie ticket gagnant lotto max 70 millions dollars
Copie du ticket gagnant Lotto Max de 70 millions de dollars

Lotto Max : elle joue pour la première fois et remporte 70 millions de dollars à Montréal

La chance n’arrive pas qu’aux autres, et elle tombe véritablement sur n’importe qui. Au Québec, une joueuse qui venait de cocher sa toute première grille de loterie au Lotto Max a remporté 70 millions de dollars (l’équivalent de 45,2 millions d’euros), le plus gros gain ex æquo de toute la région francophone canadienne, rien de moins que ça !

Il y a des règles rationnelles qui parfois ne s’appliquent pas, c’est le cas pour les destinées incroyables à l’image de cette jeune gagnante du Lotto Max qui lors du tirage du 9 octobre 2020 a remporté 70 millions de dollars, un jackpot record (plafonné) qui n’avait été gagné qu’une fois auparavant dans la région québécoise. Cette joueuse en plus d’être parvenue à se défaire des 33 294 800 de combinaisons possibles au Lotto Max jouait pour la première fois de sa vie, une histoire à peine croyable que seule la loterie peut émettre.

10 grilles jouées et un ticket gagnant à 70 millions de dollars, une recette gagnante

Voyant le jackpot du Lotto Max atteindre son plafond maximum, Shu Ping Li, la gagnante des 70 millions de dollars canadiens, a décidé de jouer 10 grilles auprès de son détaillant local, un dépanneur situé au 12101, avenue du Bois de Boulogne, Montréal.

Longtemps recherchée par l’opérateur Loto-Québec, la gagnante a affirmé avoir été au courant de son gain au lendemain du tirage, mais, sous le choc, elle n’y a pas cru et a préféré laisser la pression retombée avant de réclamer son gain.

Dans la plus pure des traditions anglo-saxonnes, Shu Ping Li s’est vu remettre son chèque à visage découvert (bien que masqué en raison du covid19) lors d’une remise des gains réalisée en direct sur le réseau social Facebook de l’opérateur Loto-Québec. D’ailleurs, la situation sanitaire a donné lieu à une situation peu commune puisque le chèque de 70 millions de dollars a été remis à la gagnante par l’intermédiaire d’un robot, prénommée « Sara » et réalisé par le club étudiant Walking Machine.

Shu-Ping-Li : gagnante des 70 millions de dollars à Montréal

Shu-Ping-Li, la gagnante du Lotto Max, plus riche aujourd’hui de 70 millions de dollars.

Lotto Max : 2e gain record de 70 millions de dollars en 2020

Cette nouvelle gagnante à 70 millions de dollars vient gonfler le rang des très grands gagnants du Lotto Max au Québec. En février dernier, une famille de huit personnes avait également remporté 70 millions de dollars, il s’était tous partagé le gros lot, remportant chacun 8,75 millions de dollars canadiens.

Jamais le Québec n’aura eu autant de chance lors d’une seule et même année au Lotto Max, et cela malgré la crise sanitaire qui touche de plein fouet le secteur du jeu d’argent et l’opérateur Loto Québec qui a vu son bénéfice fondre de 75% sur les deux premiers trimestres de 2020.

700 000$ : c’est le gain remporté par le dépanneur pour avoir vendu la grille gagnante

Comme le veut la tradition nord-américaine aux loteries, les détaillants sont également récompensés lorsqu’il vend une grille gagnante d’un rang jackpot. C’est donc également un jour de fête pour ce dépanneur de Montréal qui, sans vraiment le vouloir, recevra la somme de 700 000$, soit 1% du montant remporté. Le gérant de ce point de vente pourra remercier Shu Ping Li, mais surtout le hasard qui sait aussi bien faire les choses.

Dépanneur à Montréal

Le point de vente qui a vendu la grille gagnante du Lotto Max, 700 000$ ont été remporté par le propriétaire.

Lotto Max : quels sont les plus gros jackpots remporté au Québec ?

Cette année 2020 a été particulièrement heureuse pour les joueurs du Lotto Max au Quebec, mais la région francophone a également eu la chance de voir quelques très gros gains ces dernières années.

Ci-dessous, retrouvez la cartographie des 5 plus gros jackpots remporté au Québec. Parmi les 5 plus gros gains remportés, 3 ont été gagné à Montréal et la plupart des jackpots ont été partagé entre plusieurs gagnants ayant joué en groupe ou en famille.

infographie des 5 plus gros gains Lotto Max au Québec

Les plus gros gains remporté au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *