megamillions 1 milliard dollars

Mega Millions : la loterie américaine et son jackpot de 1 milliard de dollars, peut-on y jouer en France ?

La loterie Mega Millions aux Etats-Unis est en surchauffe depuis quelques semaines déjà ! Habitué des grands rendez-vous, cette loterie multiétats voit son jackpot atteindre la barre du milliard de dollars pour le tirage de ce vendredi 22 janvier 2021. Des dizaines de millions de grilles américaines mais également de joueurs issue de partout dans le monde devraient tenter leur chance. En France aussi il est possible de participer à ce tirage Mega Millions.

Sommaire :

jouer a Mega Millionspour 1 milliard de dollars

Mega Millions : plus de 4 mois de tirages sans grand gagnant

La loterie MegaMillions n’a plus eu de grand gagnant depuis le mois de septembre 2020 ! Cette suite unique de tirage sans gagnant a permis à la cagnotte de se porter ce 22 janvier 2021 à son 2e plus gros niveau de l’histoire, soit 1 milliard de dollars.

Au total, ce sont 37 tirages de suite qui sont restés sans qu’aucun joueur ne parviennent à trouver la moindre combinaison gagnante en intégralité, un record pour cette loterie américaine qui à dû voir la croissance de son jackpot être réduite par l’effet négatif qu’à la crise sanitaire du covid sur la participation. Pour autant, avec cette salve de tirages, les millionnaires ont été nombreux tout au long de l’automne et de cet hiver. On dénombre au total soixante millionnaires lors des trente-sept tirages successifs sans grand gagnant un peu partou aux Etats-Unis.

60 millionnaires à Mega Millions, des gagnants du rang n°2

La loterie MegaMillions, contrairement à ce que l’on connait en Europe avec l’Euromilions ou le Loto possède des rangs à gains fixes. Parmi ces gains, citons notamment le rang n°2 (5 bons numéros, sans le numéro complémentaire) qui vaut 1 million de dollars pour celles et ceux qui s’y hisseront.

Le dernier tirage Mega Millions du mardi 19 janvier 2021 a d’ailleurs été de ces tirages chanceux qui a vu 9 joueurs repartir plus riche de 1 million de dollars et 2 joueurs remporter 2 millions de dollars en ayant opté également pour l’option « Multiplier » (équivalent à l’option Multiplicateur du Keno). Les 60 grands gagnants qui sont remporté au minimum 1 million d’euros ont été tiré au sort dans 23 Etats différents.

1 milliard de dollars : deuxième plafond record pour la loterie Mega Millions

Dans toute l’histoire de la loterie mondiale, ce n’est que la troisième fois qu’une cagnotte est égale à 1 milliard de dollars. En janvier 2016, le Powerball américain avait mis en jeu 1,5 milliards de dollars, un jackpot record qui avait été partagé entre 3 gagnants. Deux ans plus tard, en octobre 2018, le Mega Millions mettait à son tour en jeu 1,5 milliard de dollars, remporté cette fois-ci par une seule gagnante qui est devenue la joueuse de loterie la plus riche au monde.

Cette donc une nouvelle fois une page de l’histoire de la loterie qui s’écrira quoi qu’il en soit cette nuit aux Etats-Unis. Si le jackpot n’est pas remporté une nouvelle fois, le montant de la cagnotte pourrait atteindre à nouveau la barre des 1,5 milliard de dollars mardi prochain.

Peut-on jouer à la loterie Mega Millions en France ?

La question que vous devez vous poser maintenant, c’est la possibilité de jouer à la loterie Mega Millions depuis la France. Si la Française des jeux ne propose que des loteries françaises comme le Loto, l’Euromillions et le Keno, des sites spécialisés dans l’achat de billets de loteries étrangères vous permettrons en effet de jouer une grille en France pour ce tirage Mega Millions du 22 janvier 2021.

jouer a Mega Millionspour 1 milliard de dollars

FAQ / Questions fréquentes autour de la loterie Mega Millions

Comment jouer une grille Mega Millions en 5 minutes ?

Vous pourrez jouer en cliquant ici en quelques minutes sur internet depuis la France Métropolitaine et les DOM-TOM. Le site internet LottoKings vous propose d’acheter, pour vous, vos grilles Mega Millions en toute sécurité.

Quel est le prix d’une grille Mega Millions ?

Pour jouer au MegaMillions en ligne, vous devrez payer 17,15€ pour 5 grilles, soit 3,40€ par grille jouée. Le pack de 5 grilles est un minimum pour jouer depuis la France sur le site Lottokings. Aux États-Unis, le prix d’une grille Mega Millions est fixé à 2$.

À quelle heure seront connus les résultats du tirage Mega Millions ?

Le tirage Mega Millions a lieu vers 5h du matin (heure de Paris), soit 23h, heure de Miami où est effectué le tirage. L’annonce du résultat est réalisée à partir de 6h du matin et ce n’est que vers 7h que le rapport de gains est publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.