tirage powerball lundi 23 aout 2021

Loterie USA : nouveau tirage du Powerball le lundi, troisième tirage hebdomadaire pour les joueurs américains

C’est une petite révolution dans l’univers de la loterie outre-Atlantique. La célèbre loterie Powerball qui a proposé un jackpot de 1,5 milliard de dollars en 2016 se pare d’une nouvelle soirée de tirage chaque lundi à partir du lundi 23 août 2021. Désormais, les joueurs américains et les joueurs étrangers pourront tenter leur chance trois fois par semaine pour décrocher le jackpot du Powerball US. Pour le lancement de cette nouvelle offre, c’est un jackpot de 293 millions de dollars qui sera en jeu aujourd’hui.

Powerball US : un troisième tirage hebdomadaire

La loterie phare américaine Powerball se dote d’un troisième tirage hebdomadaire à partir du lundi 23 août 2021. Désormais il sera possible de jouer le lundi en plus du mercredi et du samedi soir. Pour les passionnés des loteries et lecteurs français, ce calendrier n’est pas sans rappeler celui du Loto FDJ qui propose également trois tirages chaque semaine.

Toutefois, en ce qui concerne une loterie multiétats à l’image du Powerball américain, c’est bien une première mondiale. En Europe, seule la loterie Euromillions propose 2 tirages hebdomadaires (mardi et vendredi soir) là où l’Eurojackpot n’en propose qu’un seul (le vendredi soir) et le Viking Lotto le mercredi.

Cet ajout du tirage Powerball au lundi fait partie d’un plan de dynamisation de cette loterie américaine qui souhaite voir le jackpot croître encore plus vite tout en conservant le prix de vente de la grille à 2$. Ce changement de règles Powerball au niveau des dates de tirages s’accompagne également d’une nouvelle option de jeu, le Double Play pour tenter sa chance une seconde fois autour d’un 2nd tirage à l’image de l’option Loto.

Double Play : nouvelle option à 1$ pour un 2nd tirage

Afin de multiplier les chances de gains, le Powerball prévoit désormais l’option Double Play pour chaque tirage. Pour 1$ supplémentaire, soit 3$ de mise pour une grille simple Powerball classique + Double Play, les joueurs pourront remettre en jeu leurs numéros cochés lors d’un deuxième tirage.

Ce deuxième tirage sera composé de 5 numéros et d’un numéro Powerball de la même façon que les tirages classiques. En ce qui concerne les prix, ils seront fixes et ajouteront 9 nouveaux rangs de gains, dont un jackpot additionnel de 10 millions de dollars.

Plus avantageux que les options européennes des loteries, ce Double Play américain pourrait bien faire remonter la cote de cette loterie qui a perdu de nombreux joueurs depuis le début de la crise covid19, entraînant notamment la baisse du jackpot initial de 40 millions de dollars à 20 millions de dollars « seulement ».

Ci-dessous, retrouvez le tableau des gains complet de l’option « Double Play ».

Note : l’option Double Play n’est disponible pour son lancement que dans 13 états. (Colorado, Indiana, Maryland, Michigan, Missouri, New Jersey, Pennsylvania, Puerto Rico, South Carolina, South Dakota, Tennessee, Washington et Floride).

 

Numéros gagnants trouvésGainProbabilités (chances de gagner)
5 numéros + Powerball10. 000. 000$1 sur 292.201.338
5 numéros500.000$1 sur 11.688.054
4 numéros + Powerball50.000$1 sur 913.129
4 numéros500$1 sur 36.525
3 numéros + Powerball500$1 sur 14.494
3 numéros20$1 sur 579,76
2 numéros + Powerball20$1 sur 701,33
1 numéro + Powerball10$1 sur 91,98
Powerball7$1 sur 38,32

Powerball US : option Double Play

Powerball USA : déjà près de 300 millions de dollars dans la cagnotte

Comme pour célébrer cette nouvelle formule de jeu, la cagnotte du Powerball américain fleurte avec ses plus hauts de l’année. Une cagnotte de 293 millions de dollars sera mise en jeu ce lundi 23 août 2021.

Pour les joueurs américains, il sera possible de jouer jusqu’à des heures différentes suivant l’Etat, que ce soit en Californie ou en Floride.

Un commentaire

  • AMANI dit:

    Je voudrais des pronostics SVP

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.