million dollar vax lottery

The Million dollar Vax : La loterie australienne pour booster la vaccination au Covid connaît sa gagnante

Après les États-Unis et le Québec, c’est au tour de l’Australie de conclure sa loterie vaccinale nommée The Million Dollar Vax. Une campagne organisée par des philanthropes et chefs d’entreprises qui propose pas moins de 4,1M$ de gains au total, dont un gros lot à 1M$ qui a été remporté par Joanne.Z.

The Million Dollar Vax : loterie vaccinale en Australie

Un gros lot pour encourager la vaccination : Le vaccin à 1 million de dollars.

Pendant tout le mois d’octobre, la campagne “The Million Dollar Vax” a battu son plein en Australie. Le concept ? Toute personne pouvant justifier d’une double dose du vaccin contre le Covid-19 pouvait remporter, chaque jour, l’une des 100 cartes cadeaux d’une valeur de 1000$. Et pour finir en beauté, un ultime prix de 1 million de dollars a été tiré au sort ce vendredi 5 novembre.

Sortant à peine d’un long confinement, l’Australie veut accélérer son processus de vaccination. Selon l’un des organisateurs, « Cette opération vise à récompenser ceux qui décident de se faire vacciner maintenant plutôt que d’attendre, afin de limiter l’impact de la pandémie sur la population ».

Le but n’est pas de « convaincre les gens de se faire vacciner » mais plutôt de les « récompenser » pour le faire le plus vite possible.

Fortement inspiré de la campagne “Vax-A-Million” en Ohio aux États-Unis, on peut déjà considérer que la loterie a été un succès. L’alliance responsable de l’organisation visait à « augmenter le taux de vaccination au dessus de 80% dans le pays le plus rapidement possible »

Chose faite désormais, avec un taux de première dose injecté passant de 79.6% à 86%, tandis que les deuxième doses passent de 56.9% à 73.4% !

Million Dollar Vax Lottery

Comment pouvait-on jouer à la loterie vaccinale australienne ?

Tous les Australiens majeurs étaient éligibles, à condition de s’être fait vacciner dans le cadre du programme national contre le Covid-19. Comprenez qu’il n’était pas possible de participer pour les personnes s’étant fait injecter une dose dans un autre pays.

Si vous êtes expatriés en Australie, vous pouviez participer à la loterie et tenter de remporter le gros lot en justifiant d’au moins une dose du vaccin contre le Covid. On s’engage dans ce cas à compléter son schéma vaccinal avant 13 décembre 2021.

Il fallait cependant vous inscrire avant le 31 octobre 2021, date de la clôture de l’opération , sur le site officiel de “The Million Dollar Vax“. L’inscription sur le site officiel était bien évidemment gratuite, dans le but d’inciter le plus grand nombre à participer.

Les résultats des tirages en ligne depuis le 5 novembre

Une première salve de prix a déjà été remportée par 3100 chanceux qui ont vu leurs noms apparaître sur le site officiel de “The Million Dollar Vax”. 100 cartes cadeaux d’une valeur de 1000$ étaient mises en jeu chaque jour durant tout le mois d’octobre. Représentant au total une valeur de 3.1M$ !

Le clou du spectacle a été atteint au soir du 5 novembre avec le tirage à 1 million de dollars australiens (643 000€). La grande gagnante, Joanne Zhu a déjà fait les gros titres de la presse australienne depuis l’annonce de sa victoire.

Les prix seront seulement distribués après le 13 décembre, six semaines après la fin du concours. Une date butoir avant laquelle les participants se sont engagés à conclure leur vaccination.

Et donc peut-être l’espoir d’une seconde chance si certains gagnants ne jouent pas le jeu jusqu’au bout !

Joanne Zhu : je veux partager ma fortune avec mes amis et ma famille

Interrogé dans l’émission « Nine’s Weekend Today », la gagnante de 1 million de dollars souhaite profiter de sa nouvelle fortune tombée du ciel, ou du sérum vaccinal avec ses amis et sa famille. Aussi, elle prévoit de réserver un bon restaurant pour fêter ça.

D’origine chinoise, cette gagnante expatriée  souhaite faire venir sa famille pour le Nouvel An chinois et réserver un hôtel 5* pour l’occasion.

Joanne Zhu : gagnante de la loterie vaccinale australienne

Joanne Zhu, la gagnante de la loterie vaccinale australienne. Crédit Photo : https://www.news.com.au

4 commentaires

  • Benoît dit:

    Quand on voit ça on se dit que notre époque et notre société ont vraiment un gros problème…

    Répondre
  • Polso dit:

    Bandes de tarés

    Répondre
  • Polso dit:

    Bandes de tarés.

    Répondre
  • Jessica dit:

    Une honte de faire ça.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.