powerball australien 80 millions dollars
Powerball australien : 55 femmes se partagent 80 millions de dollars

Loterie : 55 femmes d’un club de gym se partagent 80M$ au Powerball australien

Les fêtes s’annoncent belles pour ces 55 australiennes qui ont décidé de jouer collectivement au tirage du Powerball du jeudi 2 décembre 2021. Toutes membres du même club de gym de la ville de Perth, elles remportent 80 millions de dollars, soit un peu moins de 1,5M$ pour chacune d’entre elles !

Powerball Australien : 80 millions de dollars

Histoire de gagnantes, au pluriel !

La victoire est un nom au féminin ! Exclusivement réservé aux femmes, le club de gym “Curves” situé à Perth en Australie sera désormais en pleine forme financière. Dans un bel esprit de solidarité, 55 de ses membres ont décidé de jouer ensemble à la loterie Powerball, pour une participation de 5$ chacune.

La présidente, Sue, n’avait pas joué à la loterie depuis des années. Mais apprenant le montant exceptionnel du jackpot, elle se propose d’organiser le pot commun et se charge d’aller acheter l’ensemble des tickets.

Le soir du tirage, la plupart des participantes sont justement ensemble pour un dîner de Noël. L’une des membres reçoit un coup de téléphone de son mari, lui indiquant qu’elles ont trouvé la combinaison gagnante. Moment de stupeur dans la salle :
« C’était un peu chaotique pendant un petit moment, et puis tout le monde était dans le déni… »

Sue décide donc d’appeler l’organisme de loterie, qui lui confirme la nouvelle et va donner lieu à une explosion de joie : elles viennent bien de remporter l’incroyable somme de 80 millions de dollars !

« Les femmes pleuraient et riaient, certaines étaient en état de choc. Je ne peux même pas l’expliquer, c’était juste incroyable, un sentiment surréaliste.»

Une bénédiction pour Sue et la plupart de ses membres, qui ont beaucoup souffert de la pandémie :

« Depuis la COVID-19, la salle de sport est en grande difficulté, et beaucoup de femmes de la salle sont de vraies battantes australiennes qui viennent ici comme un exutoire. Nous formons une véritable communauté, et cela va changer la vie de chacune d’entre nous. L’avenir s’annonce radieux. »

Une autre membre du club, Laura, ne pouvait pas se rendre au dîner ce soir-là. C’est en rentrant chez elle qu’elle remarque de nombreux appels manqués. Elle raconte alors le coup de fil :

« J’espère que tu m’appelles pour me dire que nous avons gagné au Powerball – Oui, on a gagné ! – Arrête, ne joue pas avec mes émotions ! »

Mais en entendant les cris de joie et les bouchons de champagne sauter dans le fond, elle finit par comprendre que c’est la vérité : Laura vient effectivement de gagner 1,5M$ ! Elle s’empresse alors de rejoindre ses co-gagnantes au restaurant, afin de participer à la joie collective de cette soirée qui a dû être inoubliable, rapporte les chanceuses au journal 7News.

55 femmes australiennes remportent le jackpot

Le Powerball en Australie, comment ça marche ?

Légèrement différent de son homonyme américain, le Powerball australien demande aux joueurs de trouver 7 numéros sur 35 possibles, ainsi qu’un numéro complémentaire – la Powerball – sur les 20 proposés.

Le tirage a lieu tous les jeudis et garantit un jackpot minimum de 3 millions de dollars. Comme pour l’Euromillions, il augmente progressivement tant qu’aucun grand gagnant n’a été trouvé. Un mécanisme qui a permis en 2019 d’atteindre l’incroyable somme de 150M$ !

Le montant des gains est structuré en 9 parties, appelées divisions. Si vous trouvez les 7 numéros et le complémentaire vous serez un gagnant de division 1 tandis qu’un joueur trouvant 7 numéros sans la Powerball sera de division 2. Avec 6 numéros et le complémentaire vous rentrez en division 3, et ainsi de suite…

Le coût d’une participation est de 4,85$ (environ 3 euros) et permet de remplir 4 grilles.

Une année prolifique pour le Powerball australien.

En trouvant les numéros 27 – 30 – 4 – 5 – 33 – 26 – 19 et le numéro complémentaire 8, nos membres du club de gym battent le record de gain de leur État. Il datait de 2015 avec une cagnotte de 50M$.

En étant 55 à jouer sur le même ticket, le nombre de gagnants de division 1 explose en 2021, passant de 9… à 64 !

A l’échelle nationale, elles égalisent les meilleurs jackpots de l’année :
Un père de famille de Melbourne avait en août déjà gagné 80M$. Et en avril, deux hommes s’étaient partagés cette même somme, repartant avec 40 millions de dollars chacun.

Powerball : combinaison gagnante du 2 décembre 2021

Un commentaire

  • Marco dit:

    Bonjour,
    Étant français, ai je le droit de jouer au power ball australien ?
    Salutations

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.