powerball gagnant washington

Powerball US : il oublie sur son tableau de bord un ticket de loterie de 2 millions de dollars !

Ticket Powerball Washington

Crédit photo : @Nicolesy

Un Américain remet la main sur un ticket de la loterie Powerball datant du 6 novembre 2021. Oublié sur le tableau de bord de sa voiture pendant plus d’un mois, le précieux sésame a manqué de finir à la poubelle. Originaire de l’Etat de Washington, notre homme aurait pu passer à côté de 2 millions de dollars !

Histoire de gagnant : il oublie son ticket sur son tableau de bord

Pour la plupart des gens, découvrir un ticket sur sa voiture n’est jamais bon signe ! Mais pas d’amende pour cet homme de Granite Falls, aux Etats-Unis, qui va en fait découvrir qu’il a gagné 2M$.

Le joueur, quelque peu étourdi, avait rempli une grille de Powerball dans la journée du samedi 6 novembre pour le tirage du soir-même. En retrouvant son véhicule, il place le papier sur son tableau bord et l’oublie pendant 1 mois, recouvert pas d’autres papiers.

Début décembre, notre homme décide qu’il est temps de faire un grand ménage dans sa voiture. Armé d’un sac poubelle, il jette les déchets accumulés pendant des semaines et passe à deux doigts de se débarrasser de l’opportunité d’une vie !
Heureusement pour lui, il fait quand même attention, et remarque son ticket dont il va s’empresser de vérifier les numéros.

Et quelle surprise ! Notre gagnant, qui veut rester anonyme, n’a certes pas trouvé l’ensemble de la combinaison ( les six numéros – 8, 30, 48, 57, 64 et la Powerball 9 ) qui lui aurait permis de remporter le jackpot de 147.3M$. Mais il obtient tout de même 2 millions de dollars !
Une somme suffisante pour envisager de beaux projets : il envisage d’investir dans l’immobilier et de louer ses propriétés.

Habitant non loin du bureau régional où il doit valider son gain, il prend immédiatement la route. Non sans appeler son père, avec qui il partage la grande nouvelle de sa nouvelle fortune !

Rapport de gains Powerball du 6 novembre 2021

Un Powerball caritatif dans l’État de Washington

Comme ailleurs aux Etats-Unis, l’Etat de Washington reverse une partie des bénéfices des jeux d’argent et de loterie. Au cours de l’année 2021, ce sont plus de 185 millions de dollars qui ont été donnés à un organisme prenant en charge des programmes éducatifs. Permettant ainsi de payer les frais de scolarité de 18 000 élèves et fournissant pas moins de 25% du budget annuel d’éducation et d’assistance à la petite enfance.

Depuis 1982, la loterie a généré 4.5 milliards de dollars pour financer différents programmes.
Ainsi les fidèles joueurs dans l’attente de peut-être un jour toucher le lot peuvent toujours se dire qu’ils participent à la bonne cause !

Rappel des règles du Powerball américain

Le Powerball est la plus grosse loterie nationale aux Etats-Unis. Les joueurs doivent choisir cinq numéros parmi les 69 proposés ainsi qu’un numéro complémentaire ( la Powerball ) pouvant aller de 1 à 26.

Comme pour le Loto ou l’Euromillions, plusieurs combinaisons permettent de remporter des gains. Plus vous trouverez de bons numéros, plus la somme remportée sera élevée. L’option “Quick Play” permet, à l’instar du flash, de remplir les grilles automatiquement.

Chaque partie coûte 2$ ( environ 1,8€ ) et les tirages ont lieu trois fois par semaine.

Les jackpots, qui peuvent atteindre des sommes incroyables ( un record de 1.5 milliards de dollars a été remporté en 2016 ), augmentent progressivement tant qu’aucun grand gagnant n’a été trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.