gagnant lotto missouri

Lotto Missouri : « Forcé » par sa femme, il achète un ticket de Lotto et ils remportent 2.4M$

Lotto Missouri : gagnantEn retard pour regarder son équipe de football favorite à la télévision, cet habitant du Missouri rumine au moment où sa femme l’oblige à s’arrêter pour acheter un ticket de loterie. Il ne restera pas vexé bien longtemps, ce petit délai leur rapportant finalement 2,4 millions de dollars, comme le rapporte le site de la loterie du Missouri !

Histoire de gagnants : il faut toujours écouter sa compagne !

Vous devriez toujours écouter votre compagne ! Et ce n’est pas l’histoire de ce joueur originaire du Missouri, aux États-Unis, qui va le contredire.

Le couple est en voiture, en route pour la maison, au moment où Madame insiste pour s’arrêter acheter un ticket de loterie. Problème, Monsieur est déjà en retard : « Ma femme a dû me forcer car j’étais très impatient de rentrer à la maison pour regarder le match de football »

Elle insiste et il se résout à s’arrêter, non sans se plaindre, dans un point de vente de la petite ville de Grain Valley, à l’est de Kansas City. Sans doute par impatience, il décide de valider un “Quick Pick”, l’équivalent de nos grilles flash pour le Loto français.

Un incroyable concours de circonstances donc, qui fait relativiser sur l’importance d’être à l’heure pour un match de foot ! En trouvant les 6 bons numéros du tirage du 23 octobre 2021, ce couple remportera la coquette somme de 2.4 millions de dollars US. Avec une chance sur 3.5 millions de trouver la bonne combinaison, on peut parler d’une belle fortune, à tous les sens du terme !

Casey's General Store à Grain Valley

Le Lotto dans le Missouri, comment ça marche ?

On le sait, les loteries sont nombreuses aux États-Unis, avec des fonctionnements et des gains très différents les unes des autres. Petit coup de projecteur sur le Lotto du Missouri.

Avec un fonctionnement quelque peu similaire à notre Loto FDJ, les tirages de la loterie du Missouri ont lieu deux fois par semaine, les mercredis et samedis soir.

Les joueurs doivent trouver 6 bons numéros parmi les 44 disponibles, avec la possibilité d’acheter une grille valable pour les 15 prochains tirages !

Un jackpot d’un minimum de 1 million de dollars est garanti, et se cumule tant que personne ne trouve tous les numéros. Il varie également en fonction du nombre de personnes ayant participé : plus il y a de joueurs, plus grand sera le gain.

On gagne de l’argent à partir de 4 numéros trouvés. Un nouveau ticket est offert à ceux qui en trouvent trois.

Petite curiosité, depuis 2012 la mention “Doubler” peut apparaître aléatoirement sur votre ticket. Il permet à son heureux possesseur de doubler ses gains potentiels, à la seule exception du grand jackpot qui reste inchangé, même en cas de partage.

Lotto Missouri : comment gagner

Le Missouri, un état chanceux ?

Notre heureux couple de Grain Valley peut maintenant envisager un vrai changement de vie, riche de plus de 2.4M$. Mais il est loin de faire partie des plus grands gagnants de cet état du centre des États-Unis.

Le 1er septembre 2021, une joueuse de Saint-Louis avait déjà remporté 5.9M$ à ce même Lotto de l’État. Elle jouait plusieurs grilles ce jour-là, et c’est un fois couchée dans son lit qu’elle décide d’en vérifier les numéros. Quelle surprise au moment de découvrir – sur la dernière d’entre elles – qu’elle a trouvé les 6 bons numéros. Plus possible de s’endormir, elle va même jusqu’à réveiller sa fille pour lui annoncer la grande nouvelle !

Mais ce n’est rien à côté d’un autre couple, qui avait en 2012 remporté la moitié de 587 millions de dollars ( 293M$ ) en participant à la plus grande loterie nationale, le Powerball. Une somme vertigineuse pour ces habitants de Dearborn, petite bourgade rurale au nord de Kansas City.

Des – très – grands gagnants, qui viennent s’ajouter aux nombreux ayant déjà remporté des gains au Powerball dans le Missouri. Le plaçant à la deuxième position des États les plus chanceux des USA, juste derrière l’Indiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.