gain non reclame powerball double play
Gain non réclamé au Powerball : 10 millions de dollars envolés

Powerball : un joueur du Maryland perd 10 millions de dollars, il n’est jamais venu réclamer son gain

Double Play Powerball : 10 millions de dollars non réclaméCoup de théâtre de l’autre côté de l’Atlantique. Un joueur de la loterie Powerball aux Etats-Unis n’est pas venu réclamer son gain, et cela 6 mois après le tirage victorieux datant du mois de septembre 2021. Son gain, astronomique, de 10 millions de dollars sera reversé à l’Etat du Maryland. Il s’agissait du tout premier gain jackpot pour l’option Double Play du Powerball, il n’ira finalement pas entre les mais de ce gagnant bien malchanceux, à l’image du gagnant Loto de Loire-Atlantique et ses 6 millions d’euros.

Powerball Double Play : une option encore méconnue

Lancée en août 2021 avec le troisième tirage du lundi, l’option Double Play du Powerball permet aux joueurs qui le désirent de jouer pour un second tirage avec les mêmes numéros qu’ils ont préalablement coché pour le tirage principal. De la même nature que l’option 2eme tirage du Loto, le Double Play permet aux joueurs américains de remporter jusqu’à 10 millions de dollars.

C’est très exactement ce qui s’est passé pour un joueur du Maryland au soir du 27 septembre 2021. Grâce aux numéros gagnants : 2, 27, 51, 62, 66, et la Powerball 1, ce joueur a pu remporter 10 millions de dollars, donnant d’office 10 000$ à son vendeur…Mais cela, c’était si ce chanceux avait pris le temps de réclamer son gain…

Powerball Double Play

Gain non réclamé : 10 millions de dollars envolés

Dans l’État du Maryland, les joueurs ont 182 jours après un tirage pour venir réclamer leur gain via leur reçu de jeu. Remporté le 27 septembre dernier, le gain de 10 millions de dollars est passé « sous le nez » de ce joueur au 31 mars 2022, et cela définitivement.

En France, la Française des jeux prévoit une forclusion des gains à dès le 61e jour après un tirage. Si les gains jackpots sont récupérés par la FDJ en Métropole là où les autres gains intermédiaires sont récupérés par l’État, la législation du Maryland voit l’intégralité des gains de loterie non réclamée être réservée aux joueurs par l’intermédiaire des « fonds de loterie » étatique. Ainsi, en ignorant son gain de 10 millions de dollars, ce malchanceux « chanceux »

Si des millions de dollars restent à jamais non réclamés au Powerball américain, c’est extrêmement rare que ces gains concernent des jackpots au montant aussi impressionnant que ce gain de 10 millions de dollars, rappelle Seth Elkin de la Lottery du Maryland.

Powerball : jackpot record de 325 millions de dollars

Hasard du calendrier, alors que ce jackpot non remporté vient mettre un brin de malchance dans le coeur des joueurs du Powerball, la cagnotte en cours, quant à elle, promet une bien belle fête pour celui ou celle qui saura la remporter.

Ainsi, le prochain tirage du samedi 16 avril 2022 prévoit un jackpot de 325 millions de dollars, un record pour cette année 2022 qui n’est pas sans rappeler les plus hauts historiques de ces dernières années, et notamment le gain record de 1,5 milliard d’euros remporté en 2016 par trois chanceux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.