premier gagnant africamillions cameroun
Premier gagnant du loto panafricain : un joueur au Cameroun remporte 80 millions de FCFA.

AfricaMillions : tout premier gagnant du loto panafricain, un joueur au Cameroun remporte 80 millions de FCFA

Ca y est, le premier jackpot de l’AfricaMillions, le loto panafricain a été remporté par un joueur, chanceux, qui a mis la main sur la cagnotte de 80 millions de FCFA. C’est au Cameroun dans la grande ville de Garoua que la grille gagnante a été cochée. Retour sur près d’un mois de tirage et ce premier millionnaire africain.

Tirage Africamillions du 16 avril 2022 en détails

Depuis la mise en jeu du jackpot de 50 millions de FCFA le 26 mars dernier, aucune grille n’avait été en mesure de trouver les numéros gagnants dans leur globalité. Dès lors, ce sont une dizaine de tirages qui se sont succéder, faisant passer le montant du jackpot de 50 millions de FCFA jusqu’au jackpot de ce samedi 16 avril 2022 pour 80 millions de FCFA.

Parmi les 2 millions de combinaisons possibles, les numéros gagnants de l’Africamillions se sont arrêtés sur les numéros suivants : 15 17 23 42 45. En plus de la grille gagnante validée à Garoua au Cameroun, plus de 2600 joueurs ont également obtenu un gain, dont 7 joueurs qui ont trouvé également 4 des 5 bons numéros, remportant 600x leur mise en jeu.

Combinaison gagnante Africamillions : numéros gagnants du 16 avril 2022

Africamillions : le Cameroun, première nation victorieuse

Avec ces 26 millions d’habitants, le Cameroun est l’une des nations les plus représentées parmi les grilles jouées de l’Africamillions aux côtés du Gabon. Dans la grande ville de Garoua situé au nord du pays, un joueur doit sauter de joie, apprenant qu’il a touché aujourd’hui la somme astronomique de 80 millions de FCFA, soit l’équivalent de 122 000€, soit 87 années de salaire moyen établi à 1500$.

Pour réclamer son jackpot, le joueur devra maintenant se rendre auprès d’un centre de paiement du pays, probablement au centre de Garoua situé le long de la rue centrale.

Gagnant Africa Millions à Garoua au Cameroun

Africamillions : une participation en hausse

Les semaines passent et la loterie panafricaine Africamillions trouve de plus en plus son public. Si aucune comparaison ne peut être faite entre le loto africain et les loteries françaises comme le Loto ou l’Euromillions, nous observons une hausse conséquente de +25% entre le tirage de ce samedi 16 avril et celui de 2 semaines auparavant, soit près de 40 000 tickets vendus.

Conforté par ce premier multimillionnaire en francs CFA,  il y a fort à parier que les prochains tirages voient une explosion de la participation, dopé par cet « excès de chance » dont à fait preuve ce joueur camerounais de Garoua.

2 commentaires

  • Biyiha Thérèse Ghislaine dit:

    Je suis une jeune camerounaise et je trouve votre jeu très agréable car ces gains aident beaucoup de gens

    Répondre
  • Franck Ulrich Tchappa dit:

    Où sont situés les centre d’africa million au Cameroun?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.