Mega Millions : le jackpot américain dépasse le milliard de dollars pour la troisième fois de l’histoire

La loterie américaine Mega Millions fait parlé d'elle outre-Atlantique avec un jackpot qui vient de dépasser la barre du milliard de dollars. Depuis le mois d'avril, la cagnotte qui a démarré à 20 millions de dollars est remises en jeu pour atteindre ce nouveau jackpot historique qui marquera l'histoire de la loterie mondiale.
Simon Richomme
Mega Millions : le jackpot américain dépasse le milliard de dollars pour la troisième fois de l’histoire

Mega Millions : le milliard de dollars

Cela fait la troisième fois en 20 ans de tirage que le jackpot du Mega Millions américain dépasse la barre du milliard de dollars. En effet, ce mardi 26 juillet 2022, la cagnotte déjà astronomique de 830 millions de dollars n’a pas trouvé preneur pour les numéros suivants : 7, 29, 60, 63 et 66 et la MegaBall en or n°15 (les résultats du Mega Millions).

C’est la 29e fois que le jackpot n’est pas remporté et le prochain tirage du vendredi 29 juillet verra une 30e remise en jeu proposer la somme de 1.025 milliard de dollars. La série de tirage a commencé le 19 avril après la victoire d’un joueur dans le Tennessee au tirage du 15 avril.

Nous regardons avec impatience la croissance du jackpot. Voir le jackpot se construire sur une période de plusieurs mois et atteindre la barre du milliard de dollars est vraiment époustouflant. Nous encourageons les clients à garder l’équilibre et à profiter du voyage. Quelqu’un va gagner, indique Pat McDonald, directeur de Ohio Lottery

Record historique : 1,5 milliard de dollars

Si la cagnotte semble déjà atteindre des sommets astronomiques, il reste toutefois encore très loin du record historique remporté en Caroline du Sud par une seule et unique joueuse qui avait mis la main sur 1,537 milliard de dollars le 23 octobre 2018 toujours lors d’un tirage du Mega Millions.

Le record de jackpot quant à lui reste tenu par l’autre loterie multi états des USA, le Powerball qui avait mis en jeu 1.586 milliards de dollars du soir du 13 janvier 2016 où trois joueurs se sont partagés la cagnotte.

Ci-dessous, retrouvez les 10 plus gros jackpots de loteries remportés dans le monde :

Jackpot Date du tirageGagnants (Etats)
🏆 $1,586.4M13 janvier 2016Californie/Floride/Tennessee
🥈 $1,537M23 octobre 2018Caroline du Sud
🥉 $1,050M22 janvier 2021Michigan
$768.4M23 mars 2019Wisconsin
$758.7M23 août 2017Massachusetts

Des règles spécifiques, pas de plafond aux Etats-Unis

Les loteries américaines ne sont pas régulées de la même manière que les loteries européennes. Ainsi, si l’Euromillions possède un plafond de 240 millions d’euros pouvant atteindre au maximum 250 millions d’euros selon la réglementation en vigueur, il n’existe pas de plafond maximum pour les pactoles des loteries Powerball ou encore Mega Millions.

Plus qu’un plafond, c’est bien une croissance exponentielle du jackpot qui intervient à chaque fois que la cagnotte s’envole à plusieurs centaines de millions de dollars. En effet, s’il faut près d’un mois au jackpot pour atteindre la barre des 100 millions de dollars, il ne faut pas plus de 2 semaines pour que celui-ci grossisse de 400 millions de dollars à 1 milliard de dollars, dû notamment à des mises en jeu croissante.

Pas de possibilité de jouer en France

Si un ticket ne coûte que 2$ dans l’un des Etats membre du Mega Millions, il n’est cependant pas possible d’y jouer depuis la France. La Française des jeux qui a le monopole des ventes de tickets de loterie sur le territoire ne propose pas la vente de billets pour cette loterie américaine et les autres sites internet vous permettant d’accéder à cette loterie ne sont pas accessibles depuis la France.

Ce tirage du vendredi 29 juillet 2022 pourra donc être regardé que de loin pour vous, joueur. Il vous reste plus qu’à tenter votre chance maintenant poir les prochains tirages du Loto ou de l’Euromillions qui arrivent.

À Découvrir Aussi :