Euromillions : 54 millions d’euros pour un joueur Autrichien lors du tirage du 19 août 2014

C'est la première fois depuis 3 ans qu'un joueur Autrichien de l'Euromillions remporte une cagnotte. Lors du tirage du mardi 19 août, ce joueur n'a pas gagné que des clopinettes puisqu'il est reparti avec 54 millions d'euros, une somme énorme dont il pourra profiter dans les prochains jours.
Euromillions : 54 millions d’euros pour un joueur Autrichien lors du tirage du 19 août 2014

Comme vous l’avez peut-être déjà vu, la cagnotte de l’Euromillions a été remportée hier soir, lors du tirage Euromillions My Million du mardi 19 août. Si le gagnant n’a pas été divulgué dans la soirée d’hier, c’est qu’il s’agit d’un joueur autrichien, aussi rare soit-il qui a été le seul à trouver la combinaison gagnante. Cette combinaison gagnante vaut son pesant d’or puisque ce joueur repart avec plus de 54 millions d’euros à lui tout seul, encore bravo à lui.

Sommaire :

À l’Euromillions, 9 pays sont représentés, mais ces pays ne sont pas égaux démographiquement, ce qui créer de fortes disparités entre les probabilités de voir par exemple un joueur luxembourgeois l’emporter plutôt qu’un joueur anglais.

Parmi ces 9 pays, quatre tiennent le haut du pavé, avec la France, l’Angleterre, l’Espagne et le Portugal. À eux quatre, ils ont représenté près de 1,5 million de grilles gagnantes hier soir lors du tirage qui en avait totalisé 1,9, soit environ 79% des grilles gagnantes. Preuve si il en est que ces pays obtiennent le plus de gagnants, depuis le début de l’année 2014, seul un belge a été l’exception qui confirmait la règle, alors que 6 Espagnols, 2 Anglais, 2 Français et  portugais et ont remporté des jackpots Euromillions.

Mais pour ce tirage du 19 août et avec cette cagnotte de 54 millions d’euros, toutes les probabilités ont été défiées, car le grand gagnant a été un joueur autrichien, le premier de cette année 2014 et probablement le dernier, toujours est-il que c’est lui qui aura son nom et son prénom sur le chèque.

L’Autriche, la Suisse et le Luxembourg, les trois plus petits pays de la loterie européenne

Lorsque l’on regarde de plus près la liste disponible des rapports de gains, nous pouvons voir que seuls ces trois pays n’ont pas de rapport de gains spécifique pour leur nation. Le Luxembourg et la Suisse, de par leur démographie et leur culture ne sont pas très sensibles aux jeux d’argent, et l’Euromillions ne fait pas exception en ne produisant que très peu de prises de jeux chaque soir de tirage.

Concernant l’Autriche, malgré une démographie respectable de 8,5 millions d’habitants, la loterie européenne Euromillions n’a jamais réellement bien fonctionné, alors que la plupart des joueurs sont aux portes d’autres pays comme l’Allemagne ou l’Italie, ces derniers préfèrent peut-être jouer à l’Eurojackpot, la loterie concurrente en Europe qui met en jeu des jackpots plus petits que l’Euromillions, mais avec des probabilités bien plus importantes de les remporter.

présentation d'une grille Euromillionen en Autriche

Présentation des grilles Euromillionen en Autriche, qui sont différentes que celles en France.

Le gagnant autrichien vient de la région du Tyrol

Les premières informations concernant le gagnant sont tombées dans l’après-midi en Autriche. Le quotidien Krone.at c’est donc emparé du communiqué de presse réalisé par l’Österreichische Lotterien, l’organisme de jeux de loteries pour l’Autriche, l’équivalent de notre Française des jeux.

Le gagnant viendrait du Land du Tyrol, situé à l’ouest de l’Autriche, ce Land a la particularité d’être frontalier avec trois autres pays, à savoir l’Italie au Sud, la Suisse à l’Ouest et l’Allemagne au Nord. Ce Tyrolien aura donc l’embarras du choix pour ses prochaines vacances à l’étranger et avec sa nouvelle fortune de 54 millions d’euros, il pourra en une année faire de la randonnée dans la forêt noir Allemande tout en faisant une halte dans les stations réputées des Alpes suisses, et terminer par un bain de mer bien chaud sur les bords de la mer Adriatique, quoi demander de mieux pour ce nouveau gagnant Euromillions ?

Tout proche d’égaler le record autrichien de 55 millions d’euros, ce joueur devient donc le deuxième plus grand millionnaire Euromillions d’Autriche. Cela faisait 3 ans qu’aucune cagnotte n’avait été remportée dans ce pays, c’est maintenant chose faite.

En savoir plus sur la loterie Euromillions :

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre