charente maritime gagnant loto
charente maritime gagnant loto

Deux gagnants Loto coup sûr coup en Charente Maritime !

L’histoire est suffisamment rare pour être relevée, en l’espace d’une semaine jour pour jour, deux joueurs de Charente-Maritime (17) ont décroché un jackpot Loto. Aussi impressionnant inattendue, voici le récit de deux grands gagnants qui seront peut-être prochainement deux grands amis. 

Lors du tirage Loto du 25 août dernier, un joueur c’est emparé à lui seul de la cagnotte Loto qui était en jeu ce soir-là, elle était d’un montant de 6 millions d’euros. C’est alors qu’une série de deux tirages sans aucun millionnaire s’en est suivi avant qu’hier soir, pour le tirage Loto du 1er septembre, un nouveau joueur de Charente-Maritime s’offre à lui seul l’intégralité du jackpot, celui-ci s’élevait à 4 millions d’euros.

En l’espace de 7 jours seulement, le département qui accueille la ville de La Rochelle en chef-lieu s’est donc vu doté de deux nouveaux millionnaires, du jamais vu, ou presque…

La Charente-Maritime, un département paisible au bord de la mer

Le département de Charente-Maritime qui héberge la ville de La Rochelle bénéficie d’un des climats les plus cléments de France, alliant ainsi le bord de mer avec son lot d’humidité, mais également un taux d’ensoleillement très important. En termes de démographie, ce sont plus de 625’000 habitants qui vivent dans ce département dont deux nouveaux millionnaires fraîchement débarqués des derniers tirages du Loto.

Avec beaucoup d’activité de plein air, la Charente-Maritime séduit de plus en plus de famille, mais également de retraités souhaitant un cadre de vie agréable pour leurs vieux jours. Beaucoup moins touristique que la Côte d’Azur malgré l’île de Ré en face du port de La Rochelle, le département de Charente-Maritime s’annonce comme la Provence de l’Ouest, où il fait bon vivre et bon gagner de l’argent. Cela tombe alors plutôt bien pour ces nouveaux grands gagnants Loto qui seront peut-être deux nouveaux amis pour la vie.

plage de Charente Maritime

Une plage ensoleillé de Charente Maritime, lieu de farniente pour nos deux nouveaux millionnaires Loto ?

Deux gagnants Loto charentais, et si la FDJ remettait le chèque en même temps ?

On le sait depuis longtemps, recevoir un chèque de plusieurs millions d’euros apporte son lot de satisfaction, mais également son lot de soucis. Entre la perte de repère financier, social et la rupture que cela entraîne souvent au sein même des familles, il peut y avoir un intérêt certain à s’entourer d’autres gagnants Loto pour ne pas sombrer rapidement dans la dépression.

Si la Française des jeux n’a encore communiqué ni sur le gagnant Loto du 25 août pour 6 millions d’euros ni sur le dernier gagnant de 4 millions d’euros d’hier, nous pouvons imaginer que la société de jeux de hasard remettra le chèque en même temps aux deux familles afin de créer ce qui pourrait être un futur lien d’amitié.

Comme au sein de la rédaction de Tirage-Gagnant.com nous sommes des philanthropes, nous nous amusons à imaginer que le 27e gagnant de 6 millions d’euros donnera un million d’euros à son nouvel ami, histoire d’être sur la même longueur d’onde, ou plutôt sur le même niveau bancaire avec 5 millions d’euros.

Toujours est-il que ces deux chanceux montent le compteur des millionnaires pour 2014 au nombre de 28, et vous, serez-vous le 29e gagnant Loto de cette année 2014 ?

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *