Powerball américain : le gagnant record des 2 milliards fait un gros don aux écoles de Californie
L’identité du plus grand gagnant du Powerball dévoilé ce mardi
Edwin Castro se hisse tout en haut du podium et il va y rester longtemps vu la somme qu’il a remportée : 2,04 milliards de dollars. Du jamais vu ! Il a joué en novembre dernier dans la ville d’Altadena.
En Californie, contrairement à la France, l’identité des chanceux est dévoilée au grand jour pendant une conférence de presse officielle. Cette dernière s’est déroulée ce mardi.
📣 « Le billet correspondait aux numéros 10, 33, 41, 47, 56 et au numéro ‘Powerball’ 10″, a déclaré la loterie californienne.
En réalité, ce gagnant a préféré toucher l’option « Cash » plutôt que le paiement pas annuité, l’opérateur de loterie californien a indiqué qu’un virement de 997,6 millions de dollars lui a été effectué !
Un milliardaire généreux avec les écoles californiennes
Le grand champion était absent à la conférence de presse, mais il avait laissé un petit mot doux pour l’assistance…
📣 »Même si je suis choqué et en extase d’avoir gagné, le vrai gagnant est le système scolaire public californien », avait-il écrit
📣 »Ce financement est en grande partie discrétionnaire, ce qui signifie que les écoles peuvent l’utiliser pour des programmes d’enseignement importants, mais non financés, qu’elles ne pourraient autrement pas se permettre », a indiqué la loterie californienne.
En effet, le « presque » milliardaire a donné 156,3 millions de dollars, soit 15% de sa fortune qui iront équitablement pour chacune des écoles de l’État suivant leur taille.
Les écoles californiennes ne sont pas les seules à être récompensées par ce tirage exceptionnel du Powerball et son gain pharaonique, le vendeur du ticket gagnant, le « Joe’s service center » va aussi recevoir une récompense d’un million de dollars de la part de l’opérateur California Lottery comme le veut le règlement.
Tout est possible même avec 1 chance sur 292,2 millions de remporter le jackpot !
Les chances sont minces, voire très minces de remporter le gros lot lors d’un tirage du Powerball mais elles existent. Ainsi, pour chaque combinaison jouée d’un montant de 2$, vous aurez 1 chance sur 292 millions de combinaisons différentes de trouver la combinaison gagnante.
Il est à noter que les loteries américaines Powerball ou Mega Millions ne prévoient pas de plafond de gains maximum à l’inverse de l’Euromillions, c’est la raison pour laquelle les cagnottes dépassent souvent la barre des 1 milliard de dollars jusqu’au record historique de ce gagnant californien pour 2,04 milliards de dollars.
📑 Plus d’informations concernant la loterie américaine du Powerball