Powerball : salariée chez Boeing, elle gagne 754 millions de dollars à la loterie en jouant pour 747 millions !

Une habitante dans l'Etat de Washington a réussi l’inimaginable : gagner la neuvième plus grosse somme de l’histoire de la loterie américaine et la cinquième plus grosse dans l’histoire du Powerball. Cette personne est à la tête d’une fortune qui s’élève à 754,6 millions de dollars, mais elle avait joué initialement pour le jackpot de 747 millions de dollars avec une raison bien particulière !
Powerball : salariée chez Boeing, elle gagne 754 millions de dollars à la loterie en jouant pour 747 millions !

Mise à jour du 28/03/2023 à 10h50 : la gagnante travaillait depuis 36 ans chez Boeing

Entré chez Boeing depuis le début de sa carrière, cette joueuse était analyste de la chaîne d’approvisionnement depuis 36 ans. Cette fortune l’aidera donc à prendre sa retraite un peu plus tôt, dès le mois de mars contre le mois de juin initialement.

Salariée chez Boeing : elle joue pour le jackpot de 747 millions de dollars

C’est une nouvelle histoire improbable qui nous provient de l’Etat de Washington aux Etats-Unis. Une joueuse vient de réclamer son gain astronomique de 754 millions de dollars remporté lors du tirage du 6 février 2023…Une histoire qui pourrait presque paraître banale, sauf que cette joueuse s’avère être employée chez Boeing et à joué sa grille pour une raison bien particulière !

Nous sommes au début du mois de février et une livraison toute fraîche du dernier Boeing 747 vient d’arrivée sur le site Boeing de Seattle. Dans le même temps, la cagnotte de la loterie Powerball affiche un jackpot de 747 millions de dollars pour le tirage du 6 février 2023. Y voyant là un signe, cette employée de l’avionneur coche plusieurs grilles pour tenter sa chance, caressant le doux rêve d’empocher cette méga cagnotte.

📣 « En faisant mes courses avec ma fille au Fred Meyer, j’ai vu la mention du jackpot Powerball à 747 millions de dollars et j’ai saisi ce signe, c’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il fallait que j’achète un billet de plus », a déclaré Mme Bell.

Au soir du tirage, Becky Bell, la gagnante n’a pas prêté attention au tirage du Powerball et ce n’est que le lendemain matin lorsqu’elle reçoit dans ses notifications des actualités concernant une grille gagnante à Auburn qu’elle décide de scanner son ticket sur l’application de la Washington Lottery, découvrant l’improbable fortune qu’elle venait de gagner ! Seule gagnante a avoir trouvé les numéros gagnants en intégralité, elle se voit à la tête d’une cagnotte qui a terminée sa course non pas à 747 millions de dollars mais à ^mis de 754 millions de dollars, une  hausse dû à une affluence record pour ce 5e plus gros tirage Powerball de l’histoire.

📣 « Je n’ai jamais gagné plus de 20 dollars de ma vie alors vous pouvez imaginer mon choc quand j’ai réalisé ce qui venait de se passer. Je me suis effondrée et j’ai pleuré. »

Une vérification familiale pour s’assurer de ce gain historique !

Au départ, Becky Bell n’y croyait vraisemblablement pas ! Vers 8h00 du matin, elle a appelé son fils afin qu’il vérifie les numéros gagnants avec les numéros qu’avait joué sa mère ! Ensuite, ce sont deux nouveaux coups de téléphone qu’à réalisé Mme Bell auprès de ces 2 filles afin d’avoir une troisième et une quatrième confirmation !

La boucle familiale était presque bouclée lorsque la gagnante a décidé d’appeler sa mère qui a mal entendu la somme que venait de remporter sa fille !

📣 « Le plus drôle, c’est que ma mère m’a mal entendue quand je lui ai dit combien j’avais gagné…Elle m’a dit : Sept millions… c’est super, chérie. Tout le monde peut avoir un million. » J’ai du la reprendre : « Non, maman, sept cent millions de dollars’. Très vite, tout le monde s’est mis à pleurer ».

Pour ses plans d’avenir, cette futur retraitée n’y a pas encore songé mais elle a prévu de s’offrir 3 mois de retraite d’avance ! En effet, comble pour cette joueuse, elle avait déjà anticipée sa retraite qui était prévu pour le mois de juin 2023 après 36 ans de bons et loyaux service chez Boeing. Avec l’obtention de son gain, elle a fait part à ses employeurs qu’elle souhaitait finalement partir à la retraite dès ce mois de mars, et on l’a comprend !

Le neuvième plus gros lot du Powerball grâce à des numéros fétiches

On peut dire que cette joueuse est née sous une très bonne étoile. En effet, c’est une chose de gagner à un jeu de loterie, mais ça en est une autre de gagner un Jackpot à 10 chiffres ! Celle-ci avait 1 chance sur environ 292 millions de miser sur les bons numéros du Jackpot.

Pour les chances de gagner au moins un lot, le site du Powerball indique quand même qu’1 billet sur 24,87 remporte un gain, à partir de 4 dollars.

Pour remporter les 754,6 millions de dollars, il fallait miser sur la combinaison 5, 11, 22, 23 et 69, avec le numéro Powerball 7. En plus, le gros lot de base a été revu à la hausse. Il est passé de 747 millions à 754,6 millions.

Cette joueuse n’a pas été la seule à être gagnante puisqu’elle a aussi fait le bonheur du responsable du Fred Meyer, situé au 801 Auburn Way N à Auburn dans la banlieue de Seattle, là où le ticket gagnant a été validé. En effet, celui-ci a récolté une prime de 50 000 dollars.

Une seconde victoire pour Washington

On peut dire que les habitants de Washington ne sont pas épargnés par la chance. En effet, c’est la seconde fois qu’un jackpot Powerball si important est gagné dans l’État de Washington.

La première fois, c’était en 2014. Le gros lot de 90 millions d’euros a été remporté par une femme qui tentait sa chance pour la première fois. Si vous pensez que la chance du débutant n’existe pas, certaines histoires peuvent vous faire changer d’avis, c’est l’évidence.

Cette dernière a tout de suite abandonné son travail chez le constructeur d’avion Boeing Co et son premier achat a été une nouvelle Subaru.

Le Powerball a également fait le bonheur de 6 joueurs chanceux

Ce tirage Powerball a aussi gâté d’autres joueurs. En effet, 6 parieurs ont trouvé les 5 premiers numéros, ce qui leur a permis de remporter chacun 1 million de dollars. 2 personnes sont originaires du Michigan, 3 autres de New York et la dernière du Texas.

Parmi ces 6 billets, un seul avait pris l’option supplémentaire du Power Play pour 1 dollar de plus. Il s’agit du Texan et il a bien fait puisque son gain a été doublé.

Ensuite, 72 autres personnes ont trouvé quatre numéros et aussi le chiffre Powerball, ce qui leur a permis de remporter 50 000 dollars. Dans le lot de ces gagnants, 16 avaient pris l’option Power Play, donc ils ont empoché le double de la somme, soit 100 000 dollars.

Enfin, 6 Californiens ont enregistré un billet gagnant et chacun a récolté 18 550 dollars.

Le tableau des gains de la loterie Powerball du 6 février 2023 « Le tableau des gains de la loterie Powerball du 6 février 2023. »

Photo de Nicolas Robineau
Nicolas Robineau

Rédacteur en chef et cofondateur de Tirage-Gagnant.com depuis 2013. Intervenant occasionnel sur BFM et les antennes radios de France Bleu. Passionné par les jeux d'argent et plus spécifiquement les loteries, jeux de grattage et poker en ligne qu'il pratique chaque jour.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre