Carré Or FDJ : une martiniquaise empoche le gain le plus élevé possible de 500 000 euros !
Carré or à gratter pour gagner de l’or !
Le jeu de grattage Illiko® Carré Or est un des derniers bébés de la FDJ né au tout début du mois de janvier 2023 et cette Martiniquaise, l’une des premières gagnantes de l’histoire de ce jeu.
Pour une mise de 5 euros, vous avez accès à 4 quatre jeux, donc plus de possibilités pour faire fructifier votre gain éventuel. ⤵
- Le jeu 1 correspond au classique jeu de grattage Cash. Si vous avez les mêmes numéros entre la zone « VOS NUMÉROS » et la zone « N° GAGNANTS », vous empochez les gains indiqués sur le ticket.
- Ensuite, le jeu 2 vous donne la possibilité de gagner 50 euros en plus si vous découvrez un DIAMANT en dessous de la zone « VOS NUMÉROS ».
- Puis, le jeu 3 vous permet de multiplier vos gains par 10 si vous avez un symbole BOURSE toujours sous la zone « VOS NUMÉROS ».
- Le dernier jeu 4 vous propose 4 cases. Il faudra découvrir 3 fois le même symbole dans une même cellule pour gagner la somme associée
Jouez un ticket Carré Or
Tous les signes étaient au rendez-vous et un gain de 500 000€ à la clé !
Le 18 février, la joueuse de Fort-de-France avait un bon pressentiment et se rend dans un tabac presse pour gratter. Mais, pas n’importe lequel ! En effet, celui-ci s’appelait « Au bon tirage ». Ainsi, le présage d’une happy end se faisait déjà sentir ! Cette dernière est une fan de jeux de grattage, mais n’a pas de préférence, contrairement à certains qui sont fidèles et routiniers. Selon son humeur, elle change et sort de sa zone de confort. Ce jour-là, elle décide de tester la nouveauté avec le jeu à gratter Illiko Carré Or, qui est sorti il y a quelques semaines.
📣 « J’ai été attirée par la beauté du ticket ! Et puis, je me suis dit que l’or attire l’or. », avoue-t-elle avec enthousiasme.
L’univers avait un plan pour elle, c’est l’évidence ! En grattant la zone de ses numéros gagnants, elle découvre, case après case, les numéros de sa propre date de naissance ! Une probabilité infime sauf si les planètes lui ont donné un coup de pouce.
📣« Quand j’ai vu les numéros associés à ma date de naissance, j’ai tout de suite pensé que c’était un bon signe », avoue la dame.
En confiance, elle continue son grattage… En dessous de sa date d’anniversaire, elle découvre son gain, la somme maximale du jeu, à savoir 500 000 euros. Elle n’aura même pas eu besoin de se servir des 4 jeux du ticket pour gagner le gros lot puisqu’elle a réussi dès le premier.
Étant donné que l’achat d’un ticket s’élève à 5 euros, elle a remporté 100 000 fois sa mise de départ. Un investissement particulièrement rentable ! Elle est repartie du café plus riche que jamais avec l’équivalent de 10 lingots d’or ! De quoi renflouer ses comptes bancaires pour longtemps et de pouvoir prendre du bon temps sur les plages paradisiaques de Martinique…
Une gagnante avec le cœur sur la main
La gagnante a empoché une belle somme d’argent, mais ne rêve pas de strass et de paillettes, mais juste d’offrir du bonheur autour d’elle. En effet, elle se rend compte de sa chance incroyable et veut distribuer une partie de son trésor à ses proches.
📣« Je vais partager ma chance avec mon entourage et auprès d’associations qui me tiennent à cœur », confie la dame particulièrement généreuse.
Finalement, quand on vit dans un petit coin de paradis, on a juste besoin d’être entouré et de partager sa joie avec les autres. Grâce à la FDJ, elle va pouvoir aider les personnes qui en ont vraiment besoin. Gagner aux jeux de hasard apporte des bénéfices à celui qui gagne, mais aussi à toute une communauté !
Jouez un ticket Carré Or
Un gain important mais encore loin des records de Martinique
Avec son gain de 500 000€, cette gagnante du ticket Carré Or pourra certainement envisager les prochaines années beaucoup plus sereinement, au moins financièrement.
Pourtant, ce chèque parait bien faible lorsque l’on regarde les records de gains enregistrés en Martinique. Le 13 septembre 2013 à Saint-François, un tirage du Loto a vu un joueur remporter 13 millions d’euros, le record de gain pour l’île mais aussi le dernier gain important dans cette partie de la Caraïbes.