gagnant euromillions 190 millions
gagnant euromillions de 190 millions d'euros

Euromillions : Un grand gagnant Portugais à l’Euromillions de 190 millions d’euros ce 24 octobre, record historique !

La soirée devait être belle et elle l’a été. Pour ce super tirage Euromillions du vendredi 24 octobre 2014, un joueur a eu la chance de trouver la combinaison gagnante. Après une série de 7 tirages, le jackpot de ce soir atteignait le plafond maximum de 190 millions d’euros. Plusieurs dizaines de millions de personnes ont coché leur grille pour la loterie européenne ce soir, mais un seul a trouvé la combinaison gagnante, il s’agit d’un joueur du Portugal , le 2e gagnant depuis le début de cette année 2014 et surtout le plus grand gagnant depuis la création de l’Euromillions.

Nous l’attendions depuis maintenant trois semaines, le jackpot Euromillions a fini par tomber entre les mains d’un grand gagnant. Ce joueur devient automatiquement le plus grand gagnant de la loterie européenne, ex aequo avec le couple de gagnants de Haverhill d’août 2012 qui avaient remporté 148 millions de livres sterling, soit l’équivalent de 190 millions d’euros.

Décidément, l’année se termine plutôt bien pour l’Euromillions qui fêtait cette année les 10 ans. Avec la polémique Euromillions de la semaine dernière déjà oubliée, tous les yeux ce projette maintenant vers ce grand gagnant qui devra appeler son centre de paiement le plus proche pour recevoir son chèque de 190 millions d’euros, une épreuve qu’il devra affronter avec le soutien nous l’espérons de sa famille.

190 millions d’euros, une somme incroyable voir inappropriée

Le gagnant ne doit pas encore se rendre compte de la somme qu’il vient de gagner. Ce samedi 24 octobre sera pour lui le jour du début de sa vie puisqu’il vient de toucher l’équivalent de 14’000 années de SMIC français, soit près de 40’000 années de SMIC portugais, actuellement aux alentours de 400€.

Cette somme, ce joueur portugais aura bien du mal à la réaliser, même dans les prochains mois et dans toute l’année 2015. Cependant, la seule chose qu’il doit savoir aujourd’hui, c’est que la chance l’a fait devenir l’un des hommes les plus riches du Portugal.

2 joueurs français deviennent également millionnaires, remportant 2,1 millions d’euros

Dans cette soirée de folie du 24 octobre 2014, 9 autres joueurs européens sont devenus millionnaires, remportant le rang N°2 pour 2,1 millions d’euros. Parmi ces gagnants, deux joueurs français se sont partagé les restes du gâteau et pourront avoir la chance de réaliser de très beau projet avec ce nouveau chèque à 6 zéros.

Si l’on compte le nouveau gagnant My Million d’Île-de-France de ce soir, cela fait 3 nouveaux millionnaires pour la France, même si la cagnotte de 190 millions d’euros termine entre les mains d’un joueur portugais.

Le TOP 10 des gagnants Euromillions inclut un joueur portugais, le premier de ce top 10

L’équipe de Tirage-Gagnant vous propose le top 10 des gagnants Euromillions depuis la création du jeu, mis à jour avec ce grand gagnant du soir, ce joueur portugais pour 190 millions d’euros. Seulement trois pays étaient jusqu’à lors représentés avec 3 joueurs français, 4 joueurs anglais et 3 joueurs espagnols.

Après le tirage Euromillions de ce samedi 24 octobre, les jeux sont changés et c’est l’Espagne qui perd un grand gagnant pour laisser la place à ce nouveau gagnant qui devient le 1er gain ex æquo (ou 2e s’il l’on prend la date pour base).

Et vous, avez-vous remporté quelque chose pour ce tirage de 190 millions d’euros ?

top 10 gagnants Euromillions

Le top des grands gagnants Euromillions, avec le nouveau gagnant Portugais

Le Portugal dépasse la France en termes de gains obtenus au rang N°1 à l’Euromillions en 2014

Alors que la France compte deux grands gagnants depuis le début de l’année pour un total de 137 millions d’euros, ce n’est pas la plus belle des années pour les joueurs de l’hexagone. La dernière fois qu’un joueur français s’est emparé d’une cagnotte Euromillions, c’était au mois de janvier.

À l’issue de ce nouveau tirage Euromillions du 24 octobre, c’est le Portugal qui engrange des millions d’euros de gains, mais également des places dans le classement des pays les plus chanceux de l’année. Avec 190 millions d’euros ajoutés aux 25 millions d’euros du gagnant Euromillions du 20 juin, cela fait 215 millions d’euros remportés par des joueurs du Portugal cette année, juste derrière les joueurs anglais qui ont récolté 218 millions d’euros.

Le Portugal prend donc la 3e place et monte sur le podium qui est toujours dominé par l’Espagne, pays le plus gagnant à l’Euromillions en 2014.

gains par pays au rang N°1 euromilions en 2014

Le Portugal monte sur la 3ème marche du podium en terme de millions d’euros remportés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *