A Calais : une joueuse remporte par surprise 500 000 euros au jeu de grattage X20
Jouez sur FDJ.fr
Le gérant propose à la gagnante de s’asseoir…
L’histoire remonte à l’automne un soir du mois d’octobre où un rêve est devenu réalité pour une habitante de Calais, une passionnée des jeux de grattage de la FDJ. Elle a décroché le gros lot, un demi-million d’euros, au jeu X20, entraînant une vague d’enthousiasme dans la commune. Personne n’y croyait, ni la gagnante elle-même, ni le gérant du point de vente qui a eu le privilège de lui remettre son prix. Une belle histoire de chance et d’émotion qui a animé Calais et donné de l’espoir à tous les joueurs de grattage de la région, relaté par nos confrères de NordLittoral !
📣 « Elle a eu du mal à en croire ses yeux et moi aussi », avouait Stéphane Lemaire, le patron des Volutes Bleues, boulevard des Alliés à Calais.
En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on gagne 500 000 euros. La fidèle de la FDJ, qui a préféré garder son anonymat, a encaissé un joli butin au X20.
📣 « Elle ne pensait pas avoir gagné autant d’argent, mais en vérifiant, il s’agissait bien d’une somme de 500 000 euros. Je lui ai dit de s’asseoir et je lui ai offert un café. », raconte le responsable.
Jeu de grattage X20 : 3 tickets gagnants pour 12 millions de tickets vendus !
Seulement 3 personnes sur 12 millions ont réussi à mettre la main sur le montant maximum, soit 500 000 euros. Les probabilités de gagner le jackpot sont d’une chance sur quatre millions, mais comme le souffle le slogan de la FDJ : 100% des gagnants ont tenté leur chance ! Alors, croyez en vos chances !
📣 « Depuis quatre ans où je suis dans l’établissement, le maximum que j’ai eu était aux alentours de 6000 euros. 500 000 euros, ça n’arrive qu’une fois dans une vie, c’est vraiment un sacré coup de chance. », continue Stéphane Lemaire.
Jouez au jeu X20
Un regain de clients pour le point de vente !
La seconde bonne nouvelle, c’est que le gérant va pouvoir profiter de cette publicité gratuite. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une victoire et le bouche-à-oreille pour attirer les clients comme des aimants. Quand l’information aura circulé, il est certain que les foules vont débarquer pour essayer de prendre leur part du gâteau. Quand la chance passe à un endroit, peut-être qu’elle y reste un peu !
📣 « On s’attend à une augmentation des ventes de jeux pendant à peu près une quinzaine de jours. Ça fait toujours plaisir et puis je suis content aussi pour la personne qui a gagné. », termine le patron du commerce.
Il n’a pas fallu longtemps pour que sa théorie se révèle vraie. En effet, dès le lendemain, le mardi 3 octobre, plusieurs joueurs achetaient des tickets à gratter X20 en priant pour avoir la même issue que la gagnante de la veille. Comme quoi les nouvelles vont vite !
📣 « Moi aussi je veux passer dans le journal », exprimait avec dérision l’un d’entre eux qui n’a, hélas, pas eu le même destin.
Le département du Pas-de-Calais est très chanceux !
La chance est bel et bien du côté des Calaisiens ! En effet, ces derniers se sont vus bénis par la fortune, que ce soit grâce aux jeux de grattage, au Loto, ou à l’EuroMillions, comme le prouve le top 5 ci-dessous ! Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants ne font pas les choses à moitié ! Les plus gros gains du département sont affichés entre 13 millions et 160 millions d’euros.
D’ailleurs, le numéro 1 du Pas-de-Calais a remporté plus de 160,7 millions d’euros à Houdain, il s’est rapproché de près du plus gros jackpot jamais remporté dans l’Hexagone qui est de 220 millions d’euros. Le département n’a rien à envier à ses homologues, c’est l’évidence !
Jouez à X20