EuroDreams : une belle histoire européenne, 8 pays et 9 loteries nationales représentées
EuroDreams et Euromillions : 20 ans après, une petite sœur
Lancée en février 2004, il y a près de 20 ans maintenant, la loterie Euromillions est la plus grande réussite d’un jeu de tirage sur le continent européen. Arrivé 11 ans après le lancement du VikingLotto, la loterie des pays scandinaves et l’Estonie, l’Euromillions a rapidement conquis les foules de joueurs dans des bassins historiquement fort pour la loterie avec l’Espagne, le Royaume-Uni et la France, les trois piliers de l’Euromillions aujourd’hui encore. Fort de proposer les plus gros jackpots en Europe avec un plafond record de 250 millions d’euros pouvant être portés jusqu’à 250 millions d’euros, la création de l’EuroDreams vient compléter l’offre de jeu en prônant un concept à rente faisant la part belle à la stabilité du gain potentiel (20 000€ par moi pendant 30 ans).
EuroDreams, petite sœur d’une très grande loterie va-t-elle connaître un succès aussi fulgurant ? S’il est encore trop tôt pur le dire, les 8 pays membres de la communauté EuroDreams représentés par 9 loteries nationales vont tout faire pour que ce jeu soit à nouveau un succès commercial.
EuroDreams : 8 pays liés par leurs gagnants
La France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, la Suisse romande et alémanique, l’Autriche, l’Irlande et le Luxembourg sont les 8 pays où les joueurs pourront cocher des grilles EuroDreams chez leurs détaillants de proximité ou directement en ligne depuis les sites des opérateurs. Au total, ce sont 9 loteries nationales qui se sont unis derrière la banderole EuroDreams pour recréer un nouveau jeu de tirage unique en son genre en Europe.
Avec des chances de remporter le rang « jackpot » 7 fois supérieur entre l’EuroDreams et l’Euromillions, les gagnants devraient être nombreux très rapidement. Le destin de chacun de ces joueurs sera lié au-delà des frontières, permettant à un joueur belge d’empocher 20 000€ par mois pendant 30 ans tout comme son homologue portugais, et cela pour un seul et même tirage.
Cependant, si 8 pays de la communauté Euromillions se sont reformés pour l’aventure EuroDreams, le Royaume-Uni de son côté manque à l’appel…
Le Royaume-Uni : grand absent de la communauté EuroDreams
Après des mois de tractations, le Royaume-Uni et la National Lottery ont préféré ne pas entrer dans le consortium EuroDreams. Ici, il ne s’agit nullement d’une décision politique relative au Brexit, mais plutôt d’une décision stratégique pour l’opérateur anglais.
Possédant la plus grosse part du marché Euromillions en Europe, le Royaume-Uni a déjà lancé une loterie de rente similaire à EuroDreams il y a plusieurs années de cela sous le nom de Set for Life, reprenant un concept de jeu télévisé américain lancé en 2007. Au Royaume-Uni aujourd’hui, il est possible de jouer une grille pour remporter jusqu’à 10 000£ par mois pendant 30 ans, l’intégration du pays au sein de la communauté EuroDreams aurait sans nul doute signé la fin de cette loterie 100% anglaise au large succès.