FDJ : un joueur de Corrèze devient millionnaire en grattant ce jeu à 10€ !

Les jeux de grattage ont le vent en poupe en France et cela ne risque pas de s'arrêter avec cette nouvelle victoire au Millionnaire, le ticket FDJ à 1 million d'euros ! Voici l'histoire de ce gagnant raconté par le patron du bar-tabac, un ancien commercial de la FDJ. Quand on aime le jeu en général, on reste dans le milieu !
FDJ : un joueur de Corrèze devient millionnaire en grattant ce jeu à 10€ !

Jackpot au Millionnaire pour cet habitant de Corrèze !

Le gros lot d’un ticket de grattage Millionnaire est, comme son nom l’indique, 1 million d’euros. C’est la somme incroyable que ce client du bar-tabac du Prieur à Brive a remportée après avoir misé 10 euros. Un investissement plus que satisfaisant pour ce veinard qui a également rempli de joie Jérémy Lavialle, le patron du café, indique dans une large interview le quotidien La Montagne.

Qui a eu le précieux ticket entre ses mains ?

📣 « Avec les jeux à gratter, on ne connaît pas la date de l’achat du ticket, mais on sait que ce ticket vient d’un de nos carnets, donc qu’il a été acheté ici », explique le gérant de l’établissement, Jérémy Lavialle.

La surprise est importante pour le propriétaire du Prieur qui analyse les probabilités infimes et se demande qui a bien pu avoir le ticket entre les mains.

📣 « C’est un peu fou : sur six millions, il n’y a que quatre lots à un million d’euros. Je ne sais même pas qui l’a eu entre les mains, ma vendeuse ou moi… », confie-t-il aux journalistes de La Montagne.

Une chose est sûre, le ticket de grattage Millionnaire a été acheté dans ce bar-tabac et le gain a été signalé le 16 octobre. Mais, pour le moment, le patron de l’établissement ne connaît pas l’identité de ce client mystère. D’ailleurs, il ne la connaîtra peut-être jamais, même si la curiosité le pousse à se poser des questions.

📣 « Du coup, je ne sais pas qui c’est, même si de toute façon c’est confidentiel », avoue le gérant en souriant.

Jérémy Lavialle serait ravi d’apprendre qu’il s’agit d’un habitant du quartier populaire de Gaubre. Il y est profondément attaché, car il a grandi « dans un des bâtiments qu’ils vont détruire ».

Mais, étant donné que la plupart des clients sont des personnes de passage qui se rendent au travail, le mystère est donc entier et le restera certainement !

📣 « J’ai des clients de Malemort, de Donzenac », explique le patron qui aimerait bien avoir l’information !

Jérémy Lavialle, le responsable du bar tabac le Prieur Jérémy Lavialle, le patron du tabac qui a vendu le ticket gagnant Millionnaire à 1 million d’euros. Photo : LaMontagne.fr

Les jeux de grattage ont le vent en poupe !

Dès le mardi 31 octobre, Jérémy Lavialle a positionné avec joie l’affiche sur sa vitrine pour annoncer cette victoire. Un bon moyen d’attirer les joueurs et de les pousser à tenter leur chance. La preuve avec cette cliente :

📣 « Oh ! La chance. J’aimerais bien être le porteur du billet, je vais finir par en prendre un… », déclare Sylvie en apercevant l’affichette.

En tout cas, les jeux de grattage sont populaires en France et de plus en plus ! Le chiffre d’affaires augmente depuis 2021 au Prieur et dans d’autres points de vente. C’est normal, ils sont ludiques, beaux et avec de multiples thématiques pour vous plaire. Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment de divertissement tout en essayant de vous faire gagner le gros lot.

📣« Et je sais qu’avec ça, ça va encore plus jouer », espère le propriétaire qui ajoute que le Millionnaire n’est pas le jeu qui est le plus vendu : « on en vend peut-être une dizaine par jour, c’est aléatoire. »

Un ancien commercial de la FDJ devenu gérant de bar-tabac !

L’anecdote de cette histoire, c’est que le patron du Prieur était déjà dans l’univers du jeu avant de reprendre le commerce. En effet, il était commercial pour la FDJ et il a pris les commandes du bar-tabac en mars 2020. Hélas, 3 jours après son ouverture, le gouvernement imposait le premier confinement. Un triste coup du sort, mais comme d’autres, il a tenu bon et aujourd’hui, son café est un lieu agréable de proximité.

📣 « C’est mon ancienne collègue, qui m’appelle chaque semaine pour prendre mes commandes de carnets, qui m’a annoncé la bonne nouvelle. », explique-t-il.

Cette victoire est une belle revanche sur cette période difficile, mais il avait déjà été gâté en mai 2020 quand un client avait gagné 30 000 euros aux Mots croisés, qui est aussi un jackpot. À quand le prochain ?

📣 « On dit jamais deux sans trois, non ? », s’exclame-t-il.

Corrèze : un département de grands gagnants !

Les joueurs ont la main chanceuse aux jeux de grattage, mais aussi à la loterie nationale. Le top 5 est particulièrement intéressant avec des gains qui vont de plus de 2 millions à 14 millions d’euros. Ce record est d’ailleurs le dernier gain remporté dans le département à Ussel le 14 avril 2018. Il s’agit d’un joueur assidu qui a tenté sa chance pendant 25 ans et qui a enfin été récompensé à hauteur de sa fidélité ! Toutes les semaines, le mercredi et le samedi, il ne manquait jamais de remplir une grille de Loto avec les mêmes chiffres. Et vous, allez-vous remplir la vôtre ?

Les 5 plus gros gains remportés en Corrèze Le top 5 des jackpots Loto remportés dans le département de la Corrèze.

D’autres histoires de gagnants au jeu Millionnaire FDJ

Photo de Céline Cossa
Céline Cossa

Responsable éditorial de la section loterie sur Tirage-Gagnant.com depuis novembre 2022. Initialement spécialisé dans le secteur de l'immobilier, elle s'est naturellement tournée vers le secteur de loterie pour son attrait des belles histoires et cette chance qui ne se contrôle pas.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre