resultat tirage euromillions mardi
résultat du tirage euromillions de ce mardi soir

5ème joueur français gagnant à l’Euromillions avec 73 millions d’euros dans le Bas-Rhin à Strasbourg

C’est fait, un 5e joueur français a mis la main sur une cagnotte de l’Euromillions hier soir en remportant la plus importante de l’année pour le camp hexagonal. En effet, lors de ce tirage du mardi 2 décembre 2014, une cagnotte de près de 73 millions d’euros a été mise en jeu et a été remportée en intégralité par un joueur français, s’adjugeant ici le 5e gain suprême de 2014 pour les tricolores. Retour sur une soirée riche en émotions.

Mise à jour du 3/12/2014 à 10h : Le gagnant français vient d’Alsace dans le Bas-Rhin

Fin du suspense pour le 5e gagnant Euromillions français de l’année. Après avoir trouvé à lui seul la combinaison gagnante pour un gain de 73 millions d’euros, nous venons d’apprendre la localisation du ticket gagnant. Le gagnant est un joueur alsacien du département du Bas-Rhin, peut-être un joueur de Strasbourg. La Française des jeux attend toujours que le chanceux se fasse connaître.

Si le début de l’année avait été chanceux pour les joueurs français de l’Euromillions, ce n’est pas ce que nous pouvions dire des nombreux mois qui ont suivi et qui n’avait plus fait de grands gagnants jusqu’à octobre. Et bien il semblerait que la chance française soit de nouveau de retour en cette fin d’année avec ce 5e grand gagnant pour quelque 73 millions d’euros.

gagnant français à l'Euromillions My Million

La bannière FDJ.fr de félicitation pour le 5ème gagnant Euromillions français.

Le département du gagnant connu dans les prochains jours

D’après le communiqué de presse de la Française des jeux, le département de ce chanceux sera connu d’ici quelques jours, après s’être fait connaître auprès d’un centre de paiement. En attendant, nous allons devoir spéculer et refaire les différents autres départements gagnants de l’Euromillions depuis le mois d’octobre.

Le 28 octobre 2014, un haut normand avait remporté 15 millions d’euros à Euromillions et devenait le 1er gagnant français depuis 6 mois et le 3e depuis le 1er janvier 2014. Quelques jours plus tard, un joueur du Tarn se partageait une cagnotte de 31 millions d’euros avec un joueur anglais. Ce 2 décembre, la cagnotte dépasse de loin toutes les autres avec 73 millions d’euros sur le compte bancaire de ce gagnant.

En remportant à lui seul cette cagnotte, ce joueur fait remonter la France à la 2e place du classement des pays chanceux de 2014 en termes de gains, en plus d’accentuer l’avance sur le nombre total de gagnants.

Top 2 complet pour la France à l’Euromillions en 2014, jolie remontée

Ayant connu des débuts difficiles cette année, l’hexagone revient très fort dans ce dernier trimestre et s’offre même une 2e place en termes de gains au Rang N°1 en Europe, avec 238 millions d’euros récupérés contre 234 pour les Britanniques.

Si l’Espagne reste seul maître à la première place avec plus de 350 millions d’euros récoltés pour un total de 6 gagnants, la France devient 2e sur tous les tableaux, remportant également son 5e gagnant de rang N°1 et talonnant ainsi les joueurs espagnols et leurs six cagnottes prises en 2014.

Les gagnants à l'Euromillions en 2014

Les gagnants à l’Euromillions en 2014

Ce 2 décembre, 2 millionnaires français. Le gagnant My Million est Lorrain.

Si la chance de remporter un tirage de l’Euromillions est très rare, ce n’est pas une raison pour oublier le millionnaire garanti du jeu My Million. Hier soir, un nouveau joueur est devenu millionnaire, le 131e depuis le lancement du jeu. Une fois n’est pas coutume, c’est la région Lorraine qui a récupéré le code gagnant, portant à 5 son nombre de millionnaires à ce jeu.

Et vous, avez-vous remporté quelque chose lors de ce tirage d’exception du mardi 2 décembre 2014 ? Si la réponse est non, savez-vous que vous pouvez jouer pour le tirage de vendredi soir dès aujourd’hui et vous voir offrir 5€ pour 10€ de mise (soit 4 grilles).

Jouer au solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *