Loterie : un étudiant australien remporte 20 000$ par mois pendant 20 ans à la dernière minute
🔔 Les informations à retenir sur ce grand gagnant de la loterie australienne :
- ✅ Un étudiant australien, originaire de Melbourne et âgé d’une vingtaine d’années, décroche le jackpot de la loterie « Set for Life »
- ✅ Le gagnant va toucher 20 000$ par mois pendant 20 ans, ce qui représente un total cumulé de 4,8 millions de dollars australiens.
- ✅ Pressé par le timing, il achète un ticket à la dernière minute et a failli ne pas le valider !
À plus de 15 000 km de la France, à Melbourne, un joueur australien a décroché le jackpot de la loterie « Set for Life » de manière inattendue. Celui-ci s’assure une rente mensuelle de 20.000 dollars pendant 20 ans, soit un gain cumulé de 4,8 millions de dollars ! Le plus fou, c’est qu’il a failli ne pas finaliser sa prise de jeu et donc ne pas devenir rentier… Découvrez son récit !
Jackpot à 20 ans durant 20 ans : la vie devant soi !
On dit souvent que tout est une question de timing, dans la vie comme dans les jeux de hasard. Et bien cette histoire nous le prouve une fois de plus. L’anecdote de cette victoire est que le gagnant n’était pas vraiment préparé à jouer (ni à gagner !). Il a décidé de tenter sa chance sur un coup de tête et était pris de cours par l’horaire du tirage. À la toute dernière minute, il valide un ticket pour la loterie « Set for Life ».
Quelques minutes supplémentaires, le tirage aurait été clôt et il n’aurait jamais connu cette « happy end » incroyable. En effet, ce geste spontané et à la limite de la deadline l’a conduit à remporter le gros lot : 4,8 millions de dollars australiens, qu’il recevra sous forme de virements mensuels de 20.000 dollars pendant les 20 prochaines années. Mais alors qui est-il ? Un jeune étudiant d’une vingtaine d’années, originaire de Melbourne, qui vient de changer définitivement sa trajectoire de vie.
La chance de la toute dernière minute !
Il y a la chance du débutant et la chance de la dernière minute ! C’est rare, mais ça n’arrive pas qu’aux autres. Dans le jargon, la chance du débutant est un phénomène complètement inexplicable : une personne novice se voit réussir de manière totalement aléatoire et inattendue. Et bien, c’est pareil avec la chance de la dernière minute. Cela vous tombe dessus sans crier gare.
Cette victoire monumentale est en effet incroyable, car on sait que l’étudiant a failli ne jamais participer. Mais, il a finalement enregistré son ticket en optant pour le « Quick Pick » qui a choisi ses numéros pour lui, l’équivalent de notre option flash en France.
📣 « J’ai acheté le billet à la toute dernière minute et j’ai même failli ne pas aller au bout », a-t-il confié à 9News.
Finalement, cela peut avoir du bon d’être en retard ! On peut dire que ce jeune australien est né sous une bonne étoile…
Un avenir assuré, mais encore incertain
La perspective de toucher 20.000 dollars chaque mois pendant 20 ans offre une sérénité financière en or.
📣 « J’ai des papillons dans le ventre. C’est tellement inattendu. », a avoué le multimillionnaire en devenir.
Le jeune homme va prendre le temps de réfléchir et reste lucide. Sérieux, il prévoit d’abord de rembourser ses dettes. Pour le reste, il n’a pas encore décidé de la manière dont il va dépenser le reste de cette somme considérable. Il faut dire qu’il a le temps maintenant !
📣 « Peut-être que j’achèterai une maison, une nouvelle voiture ou que je partirai en vacances », a-t-il expliqué.
Une chose est sûre, la prochaine fois que vous hésiterez à remplir votre grille et que vous serez même juste niveau timing, allez au bout des choses ! Au moins vous n’aurez pas de regrets, et peut-être que ce sera le début d’une nouvelle vie.
Pour suivre toute l’actualité sur nos loteries du monde, rendez-vous sur Tirage-Gagnant dans la rubrique dédiée !
Concept similaire en France avec Eurodreams
Cette victoire nous fait forcément penser à la loterie Eurodreams en Europe, récemment lancée par la FDJ en octobre 2023. Tout comme « Set for Life », cette loterie se distingue des classiques Loto et EuroMillions puisqu’elle propose de gagner un jackpot versé sous forme de rente mensuelle sur une période définie. En effet, EuroDreams vous offre la possibilité de remporter 20 000 € par mois sur 30 ans, soit au total 7,2 millions d’euros. Une mécanique de jeu qui plait aux joueurs avec une perspective de gains réguliers et durables. Ainsi, tous les mois, vous revivez la sensation de gagner le gros lot !
Découvrez les récits de nos gagnants EuroDreams :