hollande steak soja loterie nationale

En Hollande, la loterie nationale finance des steaks végétariens

Quand on parle écologie, les Néerlandais sont très à cheval ! De nombreuses études ont en effet prouvé, et ce depuis plusieurs années maintenant que la production de viande entraînait de graves conséquences écologiques. Jugée très polluante, cette production est actuellement visée par une opération de communication, visant à réduire la consommation de viande par le public néerlandais

À l’image du pays tout entier, c’est une idée franchement originale qui a été proposée aux Hollandais récemment : se voir échanger pour l’achat de chaque morceau de viande un steak végétal ! Bien entendu c’est un magasin en particulier qui propose cette offre : le supermarché Jumbo, et cette opération n’est pas financée par n’importe qui puisque c’est « De Nationale Postcode Loterij« , la deuxième loterie nationale qui a proposé son aide pour cette opération coup de poing, d’une valeur de 2,5 millions d’euros !

 

Une opération qui fait parler d’elle :

 

L’idée est assez marrante, et c’est la presse internationale qui s’est empressée de la relayer. En effet alors que l’ont se remet à peine de l’affaire « viande de cheval » qui avait dégouté bien des consommateurs du fabricant « Findus », l’opération néerlandaise vente les mérites de la production de steak principalement composé… de pissenlit, l’un des plats préférés des chevaux. Bien entendu le responsable de la campagne chez « Natuur et Milieu » assure qu’il s’agit là d’un pur hasard, bien que la plaisanterie le fasse rire.

Cette cargaison de steak végétal est distribuée par des membres de l’ONG « Natuur en Milieu » que l’ont peur traduire par Nature et Environnement, et ces steaks sont fabriqués par « Vivera et De Vegetarishe Slager » ou le boucher végétarien en français. Cette opération n’aurait sûrement pas été possible sans le financement généreux de la deuxième loterie nationale néerlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *