FDJ : un jackpot de 500 000€ grâce à un embouteillage chanceux à La Réunion !
🔔 L’essentiel des informations à retenir sur ce gros gain de grattage au Jackpot FDJ :
- ✅ Un joueur de La Réunion a empoché 500 000 euros avec un ticket de grattage Jackpot de seulement 5€.
- ✅ L’achat a été motivé par un embouteillage imprévu qu’il l’a poussé à s’arrêter dans une station-service et à acheter deux tickets à gratter.
- ✅ Fan de foot, il rêve maintenant de voir son club de football anglais favori en vrai.
Jouez sur FDJ.fr
Habituellement, les bouchons sont un calvaire pour les automobilistes, mais ce gagnant de La Réunion ne les verra plus jamais de la même façon ! Ils vont même lui rappeler un magnifique souvenir pour le reste de sa vie. Bloqué dans un embouteillage, il décide de s’arrêter dans une station-service et d’acheter deux tickets de grattage, nous raconte nos confrères du média Exclusif.re. Quelques heures plus tard, il découvre avec surprise qu’il a gagné le gros lot de 500 000 euros ! Retour sur cette victoire hors du commun.
Un bouchon et une halte imprévue qui changent tout
Un joueur occasionnel de La Réunion se souviendra longtemps de cette journée du 3 octobre. Après avoir rendu visite à un ami à Saint-Louis, il était sur le chemin du retour pour Saint-Pierre. Il a vu de loin que des bouchons étaient en train de se former. Alors, il a pris la décision de faire une pause dans la station-service Arayapin pour faire le plein d’essence, par peur de tomber en panne en plein milieu de l’embouteillage. Et, sur un coup de tête, il a aussi acheté deux tickets de grattage Jackpot.
Jackpot : la mi-temps d’un match qui rapporte gros
De retour chez lui, il se pose devant sa télévision pour suivre un match de football. À la mi-temps, il décide de gratter ses deux tickets à gratter. Le premier est perdant. Mais en grattant le second, il tombe des nues : le montant de 500 000 euros tout rond s’affiche sur le petit bout de carton !
📣 « J’ai gratté les deux tickets à la mi-temps, en commençant par le perdant. Ça fait un drôle d’effet de tomber juste après sur un gain de 500 000 euros », a-t-il confié à la FDJ.
Sa compagne remarque qu’il est devenu livide et lui demande ce qu’il se passe et s’il a gagné quelque chose :
📣« Je n’ai pas gagné quelque chose, j’ai gagné un demi-million d’euros ! », lui a-t-il répondu de but en blanc !
Des rêves à n’en plus finir et une cachette bien protégée
Quand on possède un ticket aussi précieux que celui-ci, il faut bien sûr le mettre en sécurité jusqu’à la remise de chèques auprès de la FDJ. Il a même missionné le chien de la famille pour protéger la maison quand il sera absent.
Et, le chien a bien fait le job, le jour J est enfin arrivé ! Le gagnant a pu récupérer son chèque auprès de Frédéric Vézy, le responsable de l’antenne FDJ de La Réunion.
📣« C’est un vrai soulagement, nous allons pouvoir vivre plus confortablement, faire plaisir à nos proches et peut-être envisager de réaliser mon rêve d’aller voir un match de football de mon club anglais favori à domicile », a-t-il confié à son interlocuteur.
Les gagnants de l’île de La Réunion
La Réunion n’est pas avare en matière de grands gagnants. Oui, même loin dans l’océan indien, les joueurs fans des jeux de hasard font parler d’eux, et pour des montants plus qu’alléchants. À défaut de plonger dans l’eau bleu turquoise, plongez dans les histoires des derniers gagnants de l’île.
Les récits des gagnants de l’île de La Réunion :
Jouez sur FDJ.fr
Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants