FDJ : il pensait gagner 400 euros… mais c’est 250 000 € qui l’attendait en grattant un Maxi Mots Croisés!
🔔 Les trois infos à retenir sur ce gain au grattage dans la gamme illiko de la FDJ :
- ✅ Un jeune homme a empoché 250 000 euros en grattant ses jeux fétiches.
- ✅ Il ne pensait pas avoir gagné autant en vérifiant son ticket et c’est avec la FDJ au téléphone qu’il a compris l’ampleur de son butin.
- ✅ Au bar-tabac La Renaissance, la fréquentation a grimpé de 20 à 25 % après cette victoire.
Jouez sur FDJ.fr
À Sainte-Livrade-sur-Lot, un habitué du bar-tabac La Renaissance a décroché la jolie somme de 250 000 euros avec un jeu à gratter. Cette victoire a transformé sa fin d’année 2024, mais aussi celle de l’établissement qui a vu le nombre de ses visiteurs augmenter.
Une grande fidélité pour un grand gain aux jeux de grattage
Selon les éléments relayés par Sud-Ouest, tout a commencé par la routine classique de ce joueur qui est de gratter des tickets à 3 ou 5 euros.
📣 « Un jeune homme venait régulièrement et demandait à chaque fois les mêmes jeux : les mots croisés à 3 euros et les maxi-mots croisés à 5 euros. Il ne prenait que ce type de jeux », ont expliqué Sylvain et Anne-Sophie Dalla-Verde, les propriétaires de l’établissement.
Ce jeune homme est donc un grand fidèle, d’abord au bar-tabac La Renaissance, mais aussi à ses jeux de grattage favoris autour des mots. Alors qu’il pensait avoir remporté 400 euros, son destin allait prendre une tournure bien plus importante.
📣 « Il a cru qu’il avait gagné 400 euros, mais la machine indiquait qu’il fallait contacter la FDJ. Je ne connaissais donc pas la somme exacte en vérifiant que le ticket était bien gagnant, mais je savais qu’il avait gagné plus de 400 euros », a raconté Sylvain.
Le grand départ vers Bordeaux et une nouvelle vie !
Toujours dans le bureau de tabac, le jeune homme a donc contacté la FDJ sans savoir le montant véritable de son gain.
📣 « Il a compris ici même la somme qu’il venait de remporter », a déclaré le patron.
Après avoir découvert l’ampleur de son prix, le jeune homme a suivi les consignes de la FDJ et s’est rendu à Bordeaux pour encaisser son chèque. Mais, sa vie ne s’est pas transformée le jour même, car, toujours fidèle à ses habitudes, il a continué sa journée en allant travailler comme si de rien n’était. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il s’est rendu à Bordeaux pour récupérer son butin.
Une fréquentation en pleine explosion
Depuis cet événement, le bar-tabac La Renaissance, situé place de Verdun, est devenu un lieu prisé des joueurs. Les propriétaires notent une augmentation de 20 à 25 % de la fréquentation. Et leur réputation va bien au-delà de leur simple commune, puisque les habitants voisins viennent leur rendre visite !
📣 « On avait déjà eu un gain de 150 000 euros au PMU, il y a deux ans environ, mais ce gain de 250 000 euros sur un jeu à gratter, c’est assez rare et ça s’est su rapidement. Depuis, d’autres gens viennent ici, d’un peu partout, pas seulement de la commune, pour jouer et gratter ce type de jeux. », ont confié les deux gérants.
D’autres heureux gagnants
Le succès ne s’arrête pas là. Une autre de leur cliente a de son côté remporté 2 400 euros au loto du 24 décembre. Une belle victoire la veille de Noël qui ajoute encore plus de bonnes ondes dans l’établissement et améliore d’autant plus sa réputation.
📣 « On ne gagne rien sur les jeux gagnants, mais c’est un plaisir de voir que des gens gagnent de jolies sommes ici et ça aide à nous faire connaître », a avoué Sylvain.
Une chose est sûre, avec ces deux gains importants en deux ans, le bar-tabac La Renaissance semble être un lieu de chance pour les amateurs de jeux de hasard. Alors, si vous passez par là, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Encore plus de victoires à découvrir aux jeux de grattage :
Jouez sur FDJ.fr