Calculateur de gains Africa Millions : outil de calcul des grilles Africamillions gratuit

Calculer mes gains au africamillions
  • 1Choisis ton tirage
  • 2Coche tes numéros
  • 3Sélectionne ta devise
  • 4Découvre ton gain !
Devise
? ? ? ? ?
Numéros :
1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647484950
18/05/2022

16

21

26

45

47

Gain minimum à la loterie Africamillions

Si vous avez joué une grille Africamillions, vous vous demandez certainement quel est votre gain et comment calculer celui-ci. Vous êtes au bon endroit pour découvrir l’ampleur de vos gains en rapport avec le résultat du tirage auquel vous aurez participé. Pour calculer vos gains avec notre calculateur, il ne vous faudra pas plus de quelques secondes. En cas de gains avérés, il vous faudra ensuite vous rendre dans l’un des points de vente de votre pays pour faire vérifier définitivement votre grille et réclamer votre argent.

Fonctionnement du calculateur de gains : bien vérifier ses grilles

L’utilisation de notre outil pour calculer vos gains Africamillions est entièrement gratuite. L’utilisation ne vous engage à rien puisque vous ne devrez laisser ni vos coordonnées, ni paiement. Son utilisation est aussi bien réalisable par ordinateur qu’avec un smartphone et il est compatible tout modèle.

Pour utiliser notre calculateur et être sûr du gain que nous vous indiquerons, voici les étapes à suivre en détail :

  • Choisissez la date du tirage auquel vous avez participé à Africamillions. En effet, pour chaque tirage il correspond une combinaison gagnante. Prenez soin de bien entrer la bonne date de tirage affiché sur votre reçu de jeu.
  • Sélectionnez les numéros que vous avez joués sur votre grille. Cochez 5 numéros* correspondant à la combinaison que vous avez jouée.

*Attention, pour le moment, notre calculateur ne prend pas en charge les grilles multiples, vous pouvez découper votre grille multiple en grilles simples afin de calculer vos gains au mieux.

  • Sélectionnez la bonne monnaie avec laquelle vous avez jouée parmi le franc CFA, l’Ariary, le Metical ou le Kwacha.
  • Enfin, ajoutez plusieurs grilles Africa Millions si vous avez joué plusieurs grilles pour un seul et même tirage.
  • Il ne vous rester plus qu’à appuyer sur le bouton « calculer ! » pour lancer notre calculateur de gains. En quelques secondes, vous serez notifié si l’une de vos grilles a obtenu un gain, ou non.
exemple de calcul de gains Africamillions en cours

Africa Million : les différents gains possibles

À la loterie Africamillions, il existe plusieurs rangs de gains intermédiaires au « rang jackpot ». Contrairement à la plupart des loteries européennes qui prévoient des gains modifiables à chaque tirage, les opérateurs de jeu d’Africamillios ont opté pour un rapport de gains fixe sous la forme d’un multiplicateur de mises.

Ainsi, avec une mise en jeu classique de 300 FCFA, vous gagnerez 2x votre mise en trouant 2 bons numéros, 20x votre mise avec 3 bons numéros ou encore 600x votre mise en trouvant 4 des 5 bons numéros.

Retrouvez ci-dessous le rapport de gains fixe pour l’Africamillions pour chaque rang de gains en coefficient multiplicateur ainsi que le montant réel associé.

Numéros trouvés

Multiplicateur de mise

Gains réel (selon la monnaie)

5 bons numéros

N/A

50 millions FCFA

5,2 millions de Metical

1,4 million de Kwacha

331 millions d’Ariary

4 bons numéros

X600

180 000 FCFA

21 000 MT

6 000 K

1 500 000 AR

3 bons numéros

X20

6 000 FCFA

700 MT

200 K

50 000 AR

2 bons numéros

X2

600 FCFA

70 MT

20 K

5000 AR

plusieurs calculs de grilles Africamillions simultanés

Calculer ses gains et percevoir ses lots

Calculez ses gains suivant sa mise :

Si les rangs de gains fixes semblent faciles à comprendre lorsque l’on joue à l’Africamillions, il faut se méfier de la notion de multiplicateur.

En effet, si les prises de jeux en ligne sont plafonnées à 300 FCFA par exemple au Tchad, elles sont en revanche non plafonnées à Madagascar ou au Cameroun, permettant de miser plus de 300 FCFA pour l’achat d’une seule grille.

C’est à ce moment précis où le multiplicateur entrera en compte afin de vous permettre de calculer vos gains et de les vérifier le plus précisément possible.

Exemple à Madagascar, un joueur a misé 10000 AR sur une seule grille au lieu des 2500 AR habituels. S’il trouve 3 bons numéros, il verra sa mise être multipliée par 20 et touchera 200 000 AR au lieu de 50 000 AR.

Percevoir ses gains Africamillions :

Suivant votre gain, la procédure à suivre pour vous faire payer ne sera pas la même.

  • Si vous remportez le jackpot Africamillions, vous devrez faire valider votre identité et avoir un compte bancaire afin de pouvoir vous faire payer.
  • En cas de gain intermédiaire, vous pourrez recevoir vos lots directement en ligne si vous avez joué sur internet ou bien dès le lendemain du tirage via un point de vente de votre pays.

Attention : il existe une date de forclusion après laquelle il ne sera plus possible de réclamer votre gain Africamillions. Ainsi, 15 jours après un tirage, vos gains potentiels seront perdus.

Devises Africa Millions : 1 loterie, mais 4 monnaies

À l’instar de l’Euromillions, le loto panafricain Africamillions est présent dans plusieurs pays et si certains pays possèdent la même monnaie, d’autres ont leur propre monnaie locale.

Ainsi, le franc CFA est la monnaie la plus représentée dans la communauté Africamillions, mais certaines autres comme le Metical au Mozambique, l’Ariary à Madagascar ou encore le Kwacha en Zambie viennent compléter le champ des possibles. Pour chaque monnaie, le multiplicateur de gains pour effectuer votre calcul ne change pas.

FAQ : questions fréquentes autour des gains Africamillions

Peut-on vérifier plusieurs grilles Africamillions ?

Oui, vous n’êtes pas limité dans le nombre de grilles que vous souhaitez vérifier. Pour une meilleure lisibilité de vos gains, nous vous conseillons de ne pas rentrer plus de 5 grilles par calcul.

Comment calculer ses gains Africamillions gratuitement ?

Pour calculer vos gains gratuitement à Africamillions, l’utilisation de notre outil en 4 étapes est la solution la plus adaptée. L’intégralité de la procédure de vérification de gains est entièrement gratuite et le restera.

Comment réclamer ses gains Africa Millions ?

Si vous avez joué en ligne, vos gains seront automatiquement ajoutés à votre compte joueur. Si vous avez un reçu d’un point de vente, il faudra vous y rendre à nouveau sous 15 jours pour percevoir vos gains.