calendrier complet euro 2016 football

Calendrier Euro 2016 : Toutes les dates et lieux des matchs de l’Euro

L’Euro 2016 approche à grands pas et avec lui, des millions de supporters de football seront invités à suivre les matchs dans les dix stades des villes hôtes, à la télévision ou encore dans les milliers de bars qui retransmettrons en France cet événement majeur pour l’année 2016 en France. Pour ne rien rater de la compétition, retrouvez le calendrier de l’Euro 2016 ci-dessous tout au long de la compétition :

Euro 2016 : 51 matchs dans cette compétition d’envergure

Avec 24 équipes engagées, se seront 51 matchs qui se dérouleront du 10 juin au 11 juillet prochain en France, et ce, dans dix stades à travers tout le pays, de Bordeaux à Marseille en passant par Lille, Toulouse et bien sûr le Stade de France de Saint-Denis.

Il y aura 6 matchs par poule, soit 36 matchs, suivi des 1/8 de finale, des 1/4 de finale, des demies finales puis enfin de la finale qui aura lieu au Stade de France le 11 juillet prochain, avec, on l’espère, l’Équipe de France pour remporter cet Euro 2016.

Retrouvez ci-dessous le calendrier Euro 2016 complet et mis à jour en temps réel pendant toute la durée de la compétition :

Calendrier complet de l'Euro 2016 de football

Tous les matchs de l’Euro 2016 dans ce calendrier | Source : L’équipe.fr | Voir en grand ici

Calendrier de l’Euro 2016 : L’ouverture et la clôture au Stade de France

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le match d’ouverture entre la France et la Roumanie ainsi que la grande finale du 11 juillet 2016 qui déterminera l’équipe championne d’Europe de football se tiendront dans l’enceinte grandiose du Stade de France. Tout la cité parisienne et les quartiers de Saint-Denis seront chauffé à blanc pour cet épilogue du calendrier de l’Euro 2016.

Au total, 7 matchs se dérouleront au Stade de France, dont certains pendant les phases de poules dont nous avons déjà les affiches. Ce sera le cas pour les rencontres entre l’Irlande et la Suède, entre l’Allemagne et la Pologne ainsi qu’entre l’Islande et l’Autriche, les deux « petits poucets » de la compétition.

Calendrier fixe pour l’Euro  : Pas de changements, sauf en cas de très mauvais temps

Le calendrier de l’Euro 2016 ainsi proposé est fixe et ne changera pas de toute la compétition. Cependant, en cas d’orages, notamment dans le sud de la France sur les villes de Toulouse, Montpellier, Marseille ou Nice et dès lors que le terrain ne serait pas praticable, des aménagements de dates et/ou de lieux pourront être fait et pourrait modifier le sens du calendrier fixé.

Calendrier de l’Euro : Des ressources complémentaires

Vous souhaitez pouvoir uplodader le calendrier afin de l’imprimer ou de le garder sous format PDF ? Tout est possible, voici quelques ressources pour ne manquer aucun match de l’Euro 2016.