Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Gagnants My Million pour 2017 : déjà 44 joueurs tirés au sort pour 42 millionnaires

Comme chaque année, la tombola My Million enchaîne les gagnants et génèrent des millionnaires plus vite que son ombre. En 2016, 143 codes gagnants ont été distribués tout au long de l’année, un score légèrement en dessous de l’année 2015 qui avait vu 146 codes gagnants être distribués. Pour cette nouvelle année 2017, nous comptons déjà 44 codes gagnants distribués pour un total de 42 millionnaires (deux joueurs n’ont pas réclamé leur gain). Découvrez la liste des gagnants My Million 2017 ci-dessous.

Depuis sa création en février 2014, la tombola My Million, affiliée aux tirages de l’Euromillions a généré environ 450 millionnaires, un record toute catégorie qui en fait aujourd’hui le jeu le plus prolifique en terme de grands gagnants.

My Million : l’Ile-de-France toujours dominatrice en 2017

Aidé par une démographie bien supérieure aux autres régions françaises, l’Ile-de-France a une nouvelle fois récoltée plus de gagnants pour l’heure que les autres régions et comptabilise déjà 8 codes gagnants tirés au sort pour 7 millionnaires.

Cependant, si ce chiffre est nettement supérieur à ses voisines Hauts-de-France, Grand-Est ou encore Normande, la part des codes gagnants en région parisienne est de 18,18% avec 8 codes gagnants sur les 44 tirés au sort depuis le 1er janvier, il s’agit d’une moyenne raisonnable.

L’essor du jeu en ligne jusque dans les gagnants, déjà 6 millionnaires My Million en 2017

Si la Française des jeux ne souhaite pas encore communiquer sur le nombre de prise de jeu effectué par ses joueurs en ligne, nous pouvons affirmer que la tendance est à la hausse et que le nombre de gagnants My Million par internet en 2017 (déjà 6 gagnants), n’est pas seulement le fruit du hasard.

Pour tout exemple chiffré, sachez que 12’000 personnes se sont inscrites en 2017 depuis notre site internet Tirage-Gagnant.com sur le site de la FDJ.fr pour jouer à l’Euromillions en ligne, un record pour notre site mis en ligne en février 2013.

Et si les 6 millionnaires en ligne My Million de 2017 ont tous touché leur chèque d’un million d’euros, nous ne pouvons pas en dire autant des 2 joueurs qui n’ont pas récupéré leur gain, faute d’avoir pu montrer leur véritable reçu de jeu…

Déjà 2 gains non-réclamés au jeu My Million en 2017

En 5 mois de tirages My Million pour 2017, déjà 2 joueurs n’ont pas réclamé leur gain d’un million d’euros dans le temps imparti (60 jours après la date du tirage).

En 2016, le nombre de gains non réclamé s’était élevé à 9, pas loin du record de 2014 où 10 joueurs n’avaient pas pu toucher leur potentiel chèque de 1 million d’euros.

C’est à Châlons-en-Champagne (57) et à Paris (75) que les deux codes gagnants n’ont pas trouvé preneur. Dans ces cas-là, la FDJ ajoute les millions d’euros non réclamé à une cagnotte « spéciale » réservée à la tombola My Million qui servira ensuite pour grossir des événements « pluie de millionnaires » (cf. Qu’est-ce qu’une pluie de millionnaires ?)

Top 5 des régions les plus chanceuses à My Million en 2017

Parmi les 44 codes gagnants My Million tirés au sort cette année, si 8 d’entre eux sont allez vers la région parisienne et 6 autres sur Internet, n’oublions pas les 30 millionnaires restants partout ailleurs en France.

Voici le top 5 des régions qui ont le plus de gagnants au 6 juin 2017

  1. Ile-de-France : déjà 8 codes gagnants pour 7 millionnaires, dont le dernier tirage gagnant date du 26 mai
  2. Internet : 6 joueurs en ligne sont devenus millionnaires cette année.
  3. Hauts-de-France : avec 5 gagnants, dont le dernier du 2 juin, l’ancien Nord-Pas-de-Calais-Picardie est ex-eaquo avec la région PACA.
  4. Provence-Alpes-Côte d’Azur : 5 gagnants depuis le 1er janvier, dont le dernier code gagnant date du tirage du 23 mai.
  5. La Nouvelle-Aquitaine possède 4 gagnants depuis le 1er Ex-eaquo en terme de codes gagnants avec le Grand-Est, cette dernière région n’a cependant eu que 3 millionnaires (un gain non réclamé)