Gagnants Euromillions en Europe pour 2017 : 8 gagnants dont 1 français

Chaque année, plusieurs dizaines de joueurs en Europe parviennent à trouver la très difficile combinaison gagnante de l’Euromillions. Ces joueurs, pour la plupart venant des « grands » pays de la zone Euromillions comme l’Espagne, le Royaume-Uni et la France remportent des jackpots de 17 millions d’euros jusqu’à un plafond maximum de 190 millions d’euros. Depuis le 1er janvier 2017, 8 joueurs sont ainsi devenus millionnaire à la loterie européenne.

Au mois de septembre 2016, les règles de l’Euromillions ont changé et les chances de remporter le jackpot ont été amoindri (cf. voir les probabilités de l’Euromillions) pour passer de 116 millions de combinaisons différentes à 139 millions de combinaisons. Autant dire que pour toucher le jackpot, il faut avoir sacrément de la chance, mais cela arrive à plusieurs dizaines de gagnants chaque année. Avec cette nouvelle règle, il y aurai-il autant de multimillionnaires en 2017 que lors des années précédentes ? Pour l’heure, nous comptons 8 gagnants Euromillions un peu partout en Europe.

Le Royaume-Uni et la Belgique en tête avec 2 gagnants chacun

Comme depuis maintenant deux années consécutives, les joueurs britanniques tiennent le haut du pavé pour ce qui est d’avoir de la chance à l’Euromillions. Cette année 2017 n’échappe pas à la règle avec déjà 2 multimillionnaires sur le territoire du Royaume-Uni, comme quoi, le Brexit n’influence pas la chance. Toutefois, les gagnants n’ont pas été les plus impressionnants puisqu’il s’agit d’un gagnant à 25,5 millions d’euros le 14 février suivi directement par un autre gagnant de 17 millions d’euros le 17 février.

Si la chance touche souvent le Royaume-Uni, elle est en revanche bien plus rare sur le territoire de la Belgique qui elle aussi compte déjà deux gagnants, et pas des moindres…

En effet, avec un gagnant de 25,5 millions d’euros le 14 février (en compagnie d’un gagnant anglais), c’est bien la Belgique qui a récolté le plus gros gagnant Euromillions de 2017 avec un jackpot de 153 millions d’euros, c’était lors du tirage du 2 juin 2017. Ce jackpot reste pour l’heure le plus important remporté cette année.

La France, l’Espagne, le Portugal et l’Irlande complète le classement !

Avec beaucoup d’homogénéité, ce cru 2017 d’Euromillions récompense un peu tous les pays membres de la zone.

La France, avec une famille dijonnaise remportant 83,4 millions d’euros, est le deuxième des quatre pays chanceux en terme de gains. En effet, seule l’Irlande à fait mieux avec un groupe de gagnant pour 88 millions d’euros à Dublin.

Au 1er juin 2017 : 8 joueurs sont déjà devenus millionnaires

Après 5 mois de tirages à raison de deux soirées par semaine, seulement 8 joueurs ont pu changer le cours de leur vie de façon radicale, remportant des gains allant de 17 millions d’euros à 153 millions d’euros.

La moyenne des jackpots remportés par les gagnants de l’Euromillions en 2017 est de 52,5 millions d’euros, retrouvez tous les détails sur ces millionnaires via l’infographie interactive ci-dessous.