Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

My Million : Un 3e gain non réclamé en 2016 s’est envolé à Chessy en Seine-et-Marne !

Avant-hier, la date de forclusion du tirage My Million du 15 avril était arrivée à son terme. Le gagnant de Seine-et-Marne à Chessy qui avait remporté 1 million d’euros le 15 avril a donc perdu définitivement son gain, la 3e fois cette année !

En effet, chaque gagnant, qu’il soit lauréat d’un petit ou d’un gros montant a 60  jours pour réclamer son gain auprès de son buraliste, d’un centre de paiement FDJ ou, pour les plus gros jackpots, auprès du siège de la Française des jeux à Boulogne Billancourt. Les gains qui n’ont pas été remportés sont remis en jeu lors de tirages ultérieurs.

Avec ce troisième gain My Million non réclamé cette année, le nombre de millions d’euros envolés s’élève désormais à quinze, on attend maintenant que ces derniers soient remis en jeu…

Millionnaire inconnu de Chessy, une veine chasse à l’homme !

Une nouvelle fois, la FDJ avait déployé les grands moyens pour retrouver ce millionnaire de Chessy (77) en annonçant, avant même que celui-ci ne se dévoile, le lieu exact où avait été cochée la grille gagnante il y a 10 jours maintenant.

Mais, malgré le relais des presses locales et malgré les mises en avant près du buraliste chez qui ce gain d’un million d’euros ne trouvera jamais preneur, le malheureux « chanceux » ne s’était toujours pas présenté à un centre de paiement, ni même contacté la FDJ via le numéro cristal, perdant ainsi toute légitimité sur son gain d’un million d’euros.

C’est ici la troisième chasse à l’homme (ou au gagnant) que la Française des jeux perd cette année, dépassant déjà le nombre de gains non réclamé de l’année passée (2 gains non réclamés en 2015), il se pourrait donc qu’une nouvelle année noire se profile pour le jeu My Million à l’image de l’année 2014, lancement de cette tombola, qui avait connu 10 gains non réclamés sur les 148 codes gagnants qui avaient été distribués.

infographie des gains non réclamés My Million en 2016

Marseille, Rungis et Chessy, d’où viendra le prochain gain non réclamé ?

Au rythme actuel, nous risquons de voir jusqu’à 11 codes gagnants My Million ne pas trouver preneur cette année. En effet, depuis le mois de février, un joueur par mois ne se rend pas auprès des services « Gagnants » de la FDJ.

Après un joueur de Marseille (13), un autre joueur francilien à Rungis (94) et maintenant ce millionnaire virtuel de Chessy (77), on se demande déjà qui sera le prochain sur la liste à ne pas récupérer son gain d’un million d’euros.

Afin de pallier à ce fléau, tant pour les joueurs que pour la communication du jeu My Million de la part de la FDJ, voici quelques conseils pour ne pas rater le coche !

Précaution à prendre lorsque vous jouez à l’Euromillions My Million

Tout d’abord, sachez que vous recevez un code unique pour chaque grille jouée. Par exemple, si vous jouez 10 grilles pour le prochain tirage Euromillions du 17 juin, vous obtiendrez 10 codes gagnants différents, soit autant de chance d’en faire tirer un au sort, mais cela fait aussi 10 codes à consulter.

Si vous souhaitez être sûr de ne pas passer à côté d’un million d’euros, vous n’avez pas le choix, vous devez impérativement jouer à l’Euromillions en ligne depuis le site FDJ.fr. En effet, si vous gagnez le gros lot, vous serez directement contacté par les services des la Française des jeux et il vous sera alors impossible d’ignorer votre nouvelle richesse.

A ce jour, il s’agit là de la seule façon pour ne jamais se retrouver dans la situation de ce joueur de Chessy qui, sans le savoir, vient de perdre 1 million d’euros.

Passionné par internet et les nouvelles technologies, je conçois et rédige pour des sites internet depuis environ 4 ans. Anciennement joueur occasionnel de jeux de hasard, je me suis tourné plus particulièrement vers les jeux de loterie (principalement Loto et Euro Millions) depuis maintenant 2 ans. Semaine après semaine, je me passionne pour cette thématique, et tente de vous apporter un contenu toujours plus frais et complet. N'hésitez-pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !Voir ma biographie complète ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *