Lotto Max : un retraité de Toronto remporte 1 million de dollars et finit menotté
🔔 L’essentiel des informations sur ce gagnant du Lotto Max :
- ✅ Un retraité de 70 ans a remporté 1 million de dollars canadiens au Lotto Max.
- ✅ Il aurait menti pour garder l’intégralité du gain d’un billet de groupe.
- ✅ Il fait désormais face à des accusations de vol et de fraude.
Quand l’argent monte à la tête, certains gagnants oublient vite les règles et parfois même les personnes avec qui ils ont joué ! Le journal de Montréal a partagé une histoire de gros sous, mais qui s’est plutôt mal déroulée pour l’un d’entre eux !
Un retraité croit toucher le pactole de toute une vie
En juillet dernier, Alex Parucha, un Torontois de 70 ans, pensait vivre le moment qu’il attendait depuis 30 ans : une victoire qui s’élève à un million de dollars. En effet, ça fait trois décennies qu’il joue chaque semaine au Lotto Max. Enfin, devant les caméras de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), il savourait la découverte de son gain.
📣 « Gagner est une expérience très émouvante. C’est un mélange d’incrédulité, de bonheur et d’excitation. Je suis vraiment chanceux d’avoir remporté ce prix », a-t-il confié, selon un communiqué relayé par le National Post.
Le 2 juillet, il a posé fièrement avec son chèque de 1 millions de dollars en tant que « seul détenteur » du billet gagnant. Il raconte même le moment où il aurait compris qu’il touchait enfin le gros lot.
📣 « J’étais incrédule. J’ai revérifié mon billet et compté les zéros », a-t-il déclaré.
Il avait déjà des idées en tête et a ajouté qu’il voulait investir dans une propriété, gâter sa famille et renforcer son épargne. Mais, ce n’est pas la fin de l’histoire. En effet, elle n’était belle qu’en apparence…
Un billet Lotto Max acheté à trois…
En septembre, l’affaire prend un tout autre tournant. La Police provinciale de l’Ontario découvre que le billet gagnant avait été acheté en groupe avec deux autres personnes. Et le million aurait dû être partagé en trois parts égales.
📣 « L’enquête a confirmé que le billet faisait partie d’un arrangement de groupe. Les gains auraient dû être partagés entre trois personnes, et non entre les mains d’une seule », a indiqué la police par communiqué, toujours selon le National Post.
Petit détail révélateur : selon Sean Li, propriétaire du dépanneur où le billet avait été validé, Alex Parucha était resté étrangement calme en découvrant son gain.
📣 « Je n’avais jamais vu quelqu’un gagner un million de dollars auparavant, alors je l’ai félicité », a-t-il raconté à Global News.
Lorsque le terminal s’est mis à planter, une cliente curieuse lui a même demandé le montant remporté. Le retraité répond avec un calme olympien très surprenant, compte tenu de la situation.
📣 « Oh, je n’ai gagné que 10 000$ », dit-il.
Un mensonge qui aurait été minutieusement préparé, selon le commerçant.
Une victoire qui se termine mal
Ce qui devait être la grande victoire de sa vie devient alors une affaire criminelle. Alex Parucha fait maintenant face à une accusation de vol et de fraude de plus de 5000 $ ainsi qu’une accusation de possession de biens obtenus criminellement.
Il doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à Toronto en janvier prochain. Son histoire, à la base inspirante, sera disséquée devant les juges.
Les récentes victoires au Lotto Max
Heureusement, toutes les histoires de victoire ne se déroulent pas forcément de cette manière ! La preuve en découvrant ces trois récits ci-dessous.
Plongez dans les dernières victoires de la loterie québécoise :










