Mon compte FDJ®

La référence des sites de résultats de Loterie en France.

Euromillions : 153.873.716€ remporté en Belgique, 2e plus gros gain de l’Histoire pour le royaume !

Hier soir, le tirage de l’Euromillions mettait en jeu une cagnotte gigantesque de 152 millions d’euros après une série de 14 tirages sans gagnant. En France comme partout dans les autres pays membre de la loterie européenne (cf. voir les pays membres de l’Euromillions), des millions de joueurs se sont ruées chez les détaillants et sur les sites internet des opérateurs de jeu pour cocher une ou plusieurs grilles. Dans cette soirée du 2 juin, un joueur a eu plus de chance que les autres, il s’agit d’un joueur belge qui a raflé toute la mise pour 153,8 millions d’euros !

Cela faisait tout juste deux mois que le dernier jackpot Euromillions avait été remporté. Lors de ce tirage Euromillions du vendredi 2 juin 2017, plus de 46 millions de grilles ont été jouées, faisant de ce tirage une référence pour cette année 2017 avec une augmentation des prises de jeu de 19% en l’espace d’une semaine seulement !

A titre de comparaison, le précédent tirage qui historique du mardi 11 octobre 2016 qui avait fait partir un autre joueur belge avec 168 millions d’euros n’avait attiré « que » 42 millions de participants.

2e plus gros gain de l’Histoire de la Belgique, abonné aux grosses cagnottes !


Malgré une population nettement inférieure aux autres gros pays comme la France, le Royaume-Uni, l’Espagne ou encore le Portugal, la Belgique, si elle ne brille pas par son nombre de participations est en revanche un pays où les veinards sont légions, et d’autant plus lorsque les jackpots atteignent des sommets.

Au mois d’Octobre dernier, c’est un joueur Belge qui s’est offert le premier jackpot de la nouvelle formule Euromillions qui, après de multiples remises en jeu avait atteint la coquette somme de 168 millions d’euros (ce joueur bruxellois reste le plus grand gagnant du Royaume).

Avant lui, en 2007, 100 millions d’euros avait été remporté à Tirlemont tandis qu’en 2013, un joueur de Limbourg avait remporté 93 millions d’euros. L’actuel vainqueur Euromillions pour 153,8 millions d’euros devient donc le 2e plus grand gagnant de son pays, une véritable prouesse qui lui permettra également de ne plus avoir à compter ses sous à la fin du mois.

Depuis la création de la loterie européenne en 2004, 33 joueurs belges sont devenus millionnaire dont déjà deux pour cette seule année 2017, à titre de comparaison, la France en cumul 99 à ce jour, soit trois fois plus.

8e plus gros gain de l’Histoire de l’Euromillions, la nouvelle formule porte-t-elle ses fruits ?

En plus d’être le deuxième plus gros gagnant de la Belgique, cette nouvelle cagnotte remportée par un seul et même joueur entre dans le palmarès des 10 plus gros jackpot jamais remporté depuis 2004.

Avec 153,8 millions d’euros net dans la poche, ce gagnant, dont on ignore encore s’il est wallon ou flamand entre directement à la 8e position du plus gros jackpot jamais remporté à la loterie européenne.

Il parvient à dépasser le gagnant espagnol du 13 juillet 2014 qui avait remporté 137,3 millions d’euros.

C’est également la 8e fois qu’un joueur parvient à remporter un jackpot à l’Euromillions cette année, retrouvez l’ensemble des gagnants de cette année 2017 ci-dessous (cf. les gagnants Euromillions de 2017 en infographie), encore félicitation à ce nouveau grand gagnant belge et son futur chèque de 153,8 millions d’euros (et sa nouvelle vie…).

Rédacteur web depuis 6 ans, je me suis spécialisé dans la rédaction de sujet autour de la loterie auprès de Tirage-Gagnant.com depuis février 2013. Egalement un brin geek, j'aime tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et je suis également jongleur à mes heures perdues.Voir ma biographie entière ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *