resultat tirage loto 06 03 2019

Mega Millions : un ticket gagnant de 273 millions de dollars dans le New Jersey

Après plusieurs semaines de croissance, le jackpot du Mega Millions aux Etats-Unis a fini par tomber entre les mains d’un chanceux dans l’Etat du New Jersey. Lors du tirage du vendredi 1er mars 2019, le montant du jackpot a atteint 273 millions de dollars, ce joueur pourra toucher ce jackpot sous forme d’annuité (une rente pendant 29 ans), ou bien une partie de ce gain (cash option) dès maintenant.

Les loteries américaines font souvent parler d’elles pour la mise en jeu exceptionnelle des jackpots quelles proposent. Encore une fois, le montant du jackpot Mega Millions s’était fortement élevé après un mois et demi de tirages sans grand gagnant. Lors du tirage du 1er mars, elle mettait en jeu plus de 273 millions de dollars et des dizaines de millions de grilles ont ainsi été cochées dans les 44 états membre du Mega Millions mais également dans tous les pays du monde en jouant via The Lotter.

Rapport de gains complet du tirage Mega Millions du 1er mars 2019

Le rapport de gains pour le tirage Mega Millions du vendredi 1er mars 2019 où une grille gagnante a été jouée dans l’Etat du New Jersey.

Mega Millions : une seule grille gagnante dans le New Jersey

C’est donc dans l’Etat du New Jersey, à Phillipsburg (source CBS), l’un des plus petits états américain par la taille que la grille gagnante Mega Millions qui a coché l’intégralité des numéros gagnants a été jouée. Pour remporter le gros lot, il fallait avoir coché les numéros suivants : 29-33-39-0-66 et la Mega Ball 21.

Ce joueur ou cette joueuse chanceuse qui s’empare du jackpot estimé à 267 millions de dollars (finalement réévalué à 273 millions de dollars) avait qu’une seule chance sur plus de 302 millions de combinaisons différentes. Depuis le changement des règles Mega Millions en 2017, la deuxième loterie multitétat est l’une des plus difficile à remporter de la planète.

Dans le QuickCheck Station de Phillipsburg, c’est l’effervescence puisqu’en validant la grille gagnante, le gérant devrait toucher un chèque de 50’000$ lorsque le grand gagnant des 273 millions de dollars aura récupéré son gain.

Mega Millions : deux possibilités de paiement, de 162 millions de dollars cash à 273 millions de dollars en 29 ans

Aux Etats-Unis, il faut s’avoir qu’en plus d’avoir les gains de loterie taxé de façon différente suivant les Etats, le gagnant a également un choix à faire dans l’obtention de son gain.

Dans l’Etat du New Jersey, le gagnant devra s’acquitter d’une taxe de 8% correspondant à l’impôt brut sur le revenu et d’une taxe de 24% concernant la taxe fédérale, soit dans son cas près d’un tiers de la somme remportée.

S’il le souhaite tout de suite, le gagnant pourra choisir le montant “Cash Option” pour un gain supérieur à 162 millions de dollars. S’il  souhaite en revanche toucher véritablement le jackpot de 273 millions de dollars, il devra choisir le paiement par annuité, cela consiste en une rente annuelle sur 29 ans, elle même rehaussé chaque année de 5% (afin de suivre l’inflation).

En savoir plus sur la loterie Mega Millions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *