Powerball : le gagnant des 1,3 milliard de dollars est originaire du Laos, combat un cancer
🔔 L’essentiel des informations à retenir sur ce gagnant Powerball pour 1,3 milliard de dollars
- ✅ Le gagnant du super jackpot Powerball de 1,3 milliard de dollars a bien récupéré son gain dans l’Oregon.
- ✅ Cheng “Charlie” Saephan de Portland a partagé sa fortune avec ses amis, il est atteint d’un cancer qu’il combat depuis 8 ans.
- ✅ Avec sa fortune, il compte pouvoir s’offrir tous les soins nécessaires à sa guérison.
Jouez au Powerball
Le ticket gagnant du Powerball à 1,3 milliard de dollars a été réclamé
Lors du tirage Powerball du 6 avril dernier, un joueur ayant joué une grille dans l’État de l’Oregon a eu la chance de trouver la combinaison gagnante, seul grand gagnant au rang n°1 qui offrait la cagnotte astronomique de 1,3 milliard de dollars ce soir-là.
Pour rafler la mise, il fallait réussir à trouver les numéros gagnants suivants : 22 27 44 52 69 et le numéro Powerball 9 alors même qu’il existe plus de 292 millions de combinaisons différentes. La cagnotte de 1,3 milliard de dollars faisait suite à plusieurs mois de tirages sans grand gagnant de rang 1.
Le joueur ayant remporté la mise avait le choix entre un paiement sous forme de rente pendant 29 ans ou d’un paiement unique en cash de 422 millions de dollars après déduction des impôts sur les loteries aux États-Unis qui comprennent un impôt fédéral (de 24% à 37% suivant le statut) et étatique (8% dans l’Oregon). C’est finalement pour le paiement en cash de plus de 400 millions de dollars qui a été choisi par l’heureux chanceux et un ami avec qui il a partagé ce gain.
Un immigrant laotien qui se bat contre un cancer : portrait d’un touchant gagnant
Cheng “Charlie” Saephan n’est pas un gagnant comme les autres. Depuis 8 ans, ce laotien immigré aux États-Unis depuis 30 ans se bat contre un cancer et il est toujours en traitement chimio thérapeutique.
Ce gain lui offre une chance inespérée d’offrir une sécurité financière totale pour ses proches, sa famille et se préparer également à continue de lutter contre la maladie en pouvant s’offrir les meilleurs soins de santé possible.
📣 « Je vais pouvoir subvenir aux besoins de ma famille et de ma santé… Je vais me trouver un bon médecin.»
Ne sachant pas combien de temps il lui reste à vivre, ce gagnant a choisi de se faire payer avec l’option « cash », récupérant ainsi 621 millions de dollars soumis aux différentes impositions, empochant au final 422 millions de dollars qu’il divise par deux avec un ami, Laiza Chao, 55 ans de Milwaukee qui a misé avec lui 100$ dans ce super tirage Powerball.
📣 « Je suis reconnaissant à la loterie et à la chance qu’elle m’a donnée », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée lundi par la loterie de l’Oregon
Retransmise en direct sur NBC News, la conférence de presse de remise de chèque s’est tenue avec une émotion palpable sous le regard de dizaines de journalistes présents pour assister à cet événement rare.
Jouez au Powerball
Entrez votre adresse email ainsi que votre code postal pour recevoir nos alertes gagnants