jackpot megamillions caroline du sud

Mega Millions : le gagnant du méga jackpot de 1,5 milliard de dollars en Caroline du Sud a réclamé son gain (enfin !)

On y croyait plus ! Dans la rédaction de Tirage-Gagnant.com comme chez les médias américains, les histoires les plus folles circulaient déjà autour du gagnant du plus gros jackpot du monde, un pactole de 1,5 milliard de dollars qui avait été remporté à la fin du mois d’octobre en Caroline du Sud. Plus de 4 mois après le tirage, le propriétaire de l’unique grille gagnante s’est enfin fait connaître et pourra recevoir son gain dans les prochains jours, annonce le site officiel du MegaMillions.

L’histoire avait déjà fait vendre des millions de journaux aux Etats-Unis. Nous même nous vous avions parlé du gagnant qui n’avait pas récupéré son gain de 1,5 milliard de dollars, et cela plusieurs mois après le tirage.

Un petit rappel des faits s’impose avant de voir en détail la suite de cette histoire haletante comme on ne peut en voir qu’aux Etats-Unis.

Mega Millions : le jackpot record de 1,5 milliard de dollars remporté le 24 octobre 2018

Dans tous les pays du monde, le jackpot de la loterie Mega Millions était sur toutes les lèvres et des milliers de joueurs français ont d’ailleurs tentés leur chance depuis chez eux avec le site de vente de billets The Lotter.

Ce soir-là, avec plusieurs centaines de millions de grilles vendues, une seule a eu la chance de valider l’ensemble des numéros gagnants qui étaint composés du N°5,28,62,65,70 et de la MegaBall 5. Une chance sur 302 millions de combinaisons différentes, voici les probabilités qu’avait ce joueur de Caroline du Sud de remporter le jackpot de 1,5 milliard de dollars ce soir-là…

Oui mais voilà, plusieurs jours, semaines et mois se sont écoulés sans qu’aucun propriétaire ne vienne réclamer son gain. Aux Etats-Unis, le délai pour demander un gain à une loterie varie selon les Etats. En Caroline du Sud, un joueur a 6 mois pour réclamer son gain, sans quoi celui-ci reviendra ensuite à l’organisme Mega Millions qui se chargera de diviser la somme non réclamé entre les différents Etats membre.

Le jackpot réclamé pour le “Cash Option” de 877 millions de dollars, record mondial

Le gagnant avait le choix entre deux formules pour le paiement de son jackpot Mega Millions. Il pouvait choisir de toucher l’intégralité de son gain de 1,5 milliard de dollars sous la forme d’une rente annuelle d’une durée de 29 ans avec une croissance de 5% par an…Ou bien, le gagnant de Caroline du Sud pouvait choisir le “Cash Option” et repartir directement avec un chèque de 877 millions de dollars. C’est bien cette deuxième option qui a été choisi par ce joueur.

Il faut savoir que 99% des très gros gagnants américains aux loteries Mega Millions ou Powerball choisissent l’option “Cash” plutôt que l’option “Annuity”.

Avec un chèque de 877.784.124$ en poche, ce joueur devient le plus gros gagnant de la planète à toucher un aussi gros montant pour une loterie.

Une suite de “bonne décision” qui ont amené le gagnant à la richesse éternelle

Selon ses dires à l’organisme qui gère la loterie Mega Millions, le gagnant a assuré n’avoir pris que des bonnes décisions ce jour-là. Tout d’abord, il ne devait passe rendre dans ce magasin mais a finalement choisi de jouer une seule grille, un système “flash” pour 2$. Alors qu’il n’était pas encore sûr de sa décision, il a laissé passé un autre joueur qui souhaitait également s’offrir une chance de remporter le jackpot historique de 1,5 milliard de dollars au Mega Millions. Cet acte généreux de sa part lui a-t-il permis de se faire tirer au sort sa grille gagnante ? C’est du moins ce que croit ce gagnant.

Toujours est-il que le revendeur du billet gagnant, CJ Patel du KC Mart #7 de Simpsonville touchera bien son chèque de 50’000$ pour avoir vendu le ticket chanceux.

Le gérant du commerce qui a vendu le ticket gagnant Mega Millions

Le gagnant a souhaité resté anonyme, une conférence de presse monstre organisée à Columbia

Si la plupart des Etats américains ne permettent pas de conserver son anonymat en cas de gain à une loterie, l’Etat de Caroline du Sud fait parti de ces rares Etats où la discrétion est de mise pour les grands gagnants.

Ce grand gagnant a donc souhaité obtenir ce droit à l’anonymat et il touchera son chèque de 877 millions de dollars dans les jours qui viennent. La commission de loterie de Caroline du Sud a indiqué qu’une conférence de presse sera tenue la semaine prochaine lors de la remise du chèque à l’avocat du gagnant, MrJason Kurland, auto-proclamé l’avocat des gagnants de loterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *