MegaMillions : à deux doigts du milliard, ce joueur de Géorgie rafle 980 millions de dollars, un record

Ce joueur de Newman en Géorgie a raflé le jackpot du Mega Millions qui s'approchait du milliard de dollars à 980 millions de dollars ! En mettant la main dessus, il a également détrôné le dernier record de cet été. On vous partage tous les détails de cette victoire légendaire qui entre dans l'histoire de la loterie américaine.
MegaMillions : à deux doigts du milliard, ce joueur de Géorgie rafle 980 millions de dollars, un record

👉Jouez à MegaMillions

🔔 Les informations à retenir sur ce jackpot incroyable du Mega Millions :

  • Un joueur de Newnan dans l’Etat de Géorgie a remporté 980 millions de dollars, le 8ᵉ plus gros gain de l’histoire du Mega Millions.
  • ✅ Le gagnant peut choisir entre deux options de paiement.
  • ✅ Le précédent gain majeur datait de cet été avec une jolie somme de 348 millions gagnée en Virginie.

👉Jouez à MegaMillions

Les États-Unis font toujours sensation avec leurs jackpots astronomiques. Et cette dernière victoire au Mega Millions ne fait pas exception à la règle. Elle était d’ailleurs particulièrement après plusieurs semaines sans gagnants. Mais, c’est chose faite : un joueur de Géorgie a raflé le gros lot, la somme de 980 millions. Découvrez tous les détails de cette histoire : où le ticket gagnant a été vendu, les options de paiement et les autres prix remportés lors de ce tirage.

Mega Millions : le tirage qui a enfin fait tomber près d’un milliard de dollars !

Après 40 tirages sans aucun gagnant, la pression était à son comble pour les amateurs de la loterie américaine Mega Millions. Et le vendredi 14 novembre a marqué un tournant : un seul ticket, un seul joueur, et 980 millions de dollars qui vont changer sa vie à jamais, raconte BFMTV en relayant les informations du site officiel MegaMillions.com.

Ce joueur ultra chanceux, originaire de l’État de Géorgie, a trouvé la combinaison tant convoitée et décroché le huitième plus gros gain de l’histoire de ce jeu mythique avec les numéros 1-8-11-12-57 et la Mega Ball 7.

Pour situer l’ordre de grandeur : celui qui détenait le record de la loterie en 2025 était un habitant de Virginie, qui avait frappé déjà fort avec un gain de 348 millions de dollars cet été… Ensuite, le jackpot avait été relancé pour atteindre ces 980 millions de dollars. Le joueur est passé à deux doigts du milliard !

Une scène de la vie ordinaire dans un supermarché

La situation de départ n’avait rien d’extraordinaire. Tout a commencé dans un supermarché de Newnan, une ville à environ 65 kilomètres au sud-ouest d’Atlanta. Ce client achète un ticket de loterie et passe en caisse… La Georgia Lottery n’a pas dévoilé l’identité du gagnant, mais la présidente-directrice générale, Gretchen Corbin, n’a pas caché son enthousiasme.

📣 « Nous sommes ravis de féliciter le plus grand gagnant de l’histoire de notre État. », a-t-elle déclaré.

Un choix capital : paiement cash immédiat ou rente sur 30 ans ?

Comme le veut la loterie américaine, deux options s’offrent au gagnant. Soit, il décide de recevoir les 980 millions en 30 versements annuels, une formule qui garantit le montant total. Soit, il opte pour un paiement immédiat de 452,2 millions de dollars en cash (avant impôts), ce qui permet d’avoir une grosse somme tout de suite. Un dilemme que seuls les gagnants de jackpots colossaux connaissent et qui dépend de leurs projets à court terme et long terme !

Un tirage qui a fait de nombreux gagnants partout

Le Mega Millions ne s’est pas contenté de faire un seul heureux. En plus de cet immense veinard, ce tirage exceptionnel a permis à une multitude de joueurs de repartir les poches bien plus pleines. Un ticket vendu dans le Michigan a remporté 3 millions de dollars. Et, 22 joueurs ont trouvé les quatre bonnes boules blanches et la Mega Ball, décrochant chacun 20.000 dollars.

C’est la preuve que même sans mettre la main sur le jackpot, des tas de participants réussissent, eux aussi, à illuminer leur mois.

Un record qui tient toujours

Si ce gain est gigantesque, le Mega Millions a déjà connu plus fou encore. En août 2023, un ticket vendu en Floride a établi un record absolu : la somme vertigineuse de 1,6 milliard de dollars. Mais les 980 millions de la Géorgie entrent quand même dans le cercle très fermé des jackpots légendaires.

D’autres gains légendaires au Mega Millions

Si le jackpot de la semaine dernière fait rêver, d’autres joueurs ont touché le Graal et ont vu leur vie changer en une seconde. Découvrez leurs histoires et leurs gains astronomiques !

 

👉Jouez à MegaMillions

Photo de Céline Cossa
Céline Cossa

Responsable éditorial de la section loterie sur Tirage-Gagnant.com depuis novembre 2022. Initialement spécialisé dans le secteur de l'immobilier, elle s'est naturellement tournée vers le secteur de loterie pour son attrait des belles histoires et cette chance qui ne se contrôle pas.

Logo de Google Actualités
Ne manquez aucune information en nous suivant sur Google Actualités !
Suivre