Loto : Grande gagnante de 17 millions d’euros à Mirande dans le Gers
Mise à jour du 2/12/2015 à 13h : Comme nous l’avions annoncé, le gagnant Loto est bien Mirandais !
Comme nous vous l’avions annoncé au lendemain du tirage Loto du 21 novembre, la chance est bien tombée dans la commune de Mirande au « Loto Presse Mirande ». On apprend de la part de la FDJ que le gagnant est une gagnante qui souhaite partager ses gains avec ses proches.
La gagnante souhaite conserver son anonymat mais fera certainement don d’une partie de sa fortune à une association pour les enfants. Elle souligne que dans le monde actuel, il est impensable de ne pas penser aux autres.
Son fils était également là au moment de la remise du chèque de 17 millions d’euros et rappel à sa mère qu’elle était à deux doigts de ne pas sortir ce jour-là. C’est en faisant des courses que la gagnante a coché sa grille Loto. Il s’agit d’une joueuse fidèle depuis 20 ans qui joue toujours les mêmes numéros, la chance lui a donc sourit ce samedi soir, et pas qu’un peu !
C’est tout un département qui vibre en ce début de semaine tellement l’information est singulière. En effet, après 13 tirages sans gagnants, l’énorme jackpot Loto de 17 millions d’euros a fini par tomber entre les mains d’un joueur ce samedi 21 novembre 2015, et c’est un habitant du Gers qui a eu l’heureux plaisir d’être tiré au sort.
Si tous les joueurs ont la même chance de repartir avec un jackpot Loto (une chance sur 19 millions d’euros), il y a des départements qui sont largement sous représenté dans les départements les plus gagnants, que ce soit au Loto, au Keno ou à l’Euromillions. Le Gers par exemple est l’un des départements où l’on gagne le moins et pourtant, ce samedi 21 novembre, un habitant Gersois a remporté 17 millions d’euros, une première !
Premier jackpot supérieur à 1 million d’euros depuis 13 ans
La dernière fois que le département du Gers avait retenu son souffle après avoir tiré au sort un jackpot Loto, c’était en 2002 où deux habitants s’était vu remporter des jackpots allant de 1,1 million d’euros à 1,8 million d’euros, coup sur coup, les 31 août et 14 août de la même année.
Depuis cette date, aucun joueur gersois ou gersoise n’est parvenu à découvrir une combinaison gagnante. Ce tirage du 21 novembre 2015 marque donc un tournant pour ce département du Midi-Pyrénées puisqu’il s’agit non seulement du premier jackpot remporté en 13 ans, mais surtout du plus gros gain jamais remporté dans le Gers…
Retrouvez ci-dessous la carte des gagnants pour le Gers avec ce nouveau millionnaire. Les gagnants gersois ne font pas parti du top des gagnants Loto en France.
17 millions d’euros, un gain astronomique dans le top 10 des gagnants français !
Que ce nouveau millionnaire devienne le plus grand gagnant du Gers, ce n’est pas une surprise. En revanche, que ce joueur entre également dans le Top 10 des gagnants de l’Histoire du Loto depuis 2008, c’est une très grande nouvelle.
La dernière fois qu’un joueur s’est hissé dans ce top 10, c’était au début de cette année 2015 avec le gagnant de Saint-Médard-en-Jalles pour 17 millions d’euros.
Retrouvez le top 10 des gagnants ci-dessous, avec le nouveau gagnant du Gers pour 17 millions d’euros !
La ville de Mirande annoncée mais pas confirmée
Nous avons dans un premier temps annoncé la ville de Mirande comme étant la ville gagnante pour ce gagnant de 17 millions d’euros dans le Gers.
Nous venons d’être contacté par la Française des jeux concernant cette information. La ville n’a pas encore été confirmée, le paiement du gagnant doit se faire dans les jours à venir, après quoi nous pourrons vous indiquer si cette actualité était vraie ou non.